Si ça peut aider quelqu'un un jour:
Je suis en train de faire le câblage complet de mon simu sur les cartes OC. (D'aileurs j'avais totalement sous-estimé cette partie qui est un véritable enfer si l'on a pas parfaitement prévu et organisé son câblage, ça fait vite un gros sapin de noël...enfin bref)
Au fur et à mesure que je branche de modules, je fais les script SIOC et je les test.
Mais j'avais déjà codé la moitié de mes modules un par un, sur un autre PC et je n'avais jamais tout monté et cablé directement sur le simu et sur le PC du simu.
Et ce qui marchait très bien (le code) module par module sur un autre PC s'est d'un seul coup mis à ne plus marcher du tout sur le simu.
Après la moitié du simu câblé, je vous dis pas le bin's pour retrouver le problème.
Et surtout des signes vraiment bizarre: lorsque je tournais un switch, par exemple le magneto, c'est le cap qui changeait ou les phares qui s'allument, je regarde dans la console IOCP: un véritable sapin de noël!!

Enfin bref le n'importe quoi total!!
J'ai été obligé de tester les entrées une par une (l'horreur totale...) et j'ai finit par trouver une entrée qui était responsable de tout ce chantier. Dès que je la débranche: plus aucn problème, tout revient dans l'ordre. Dès que je la rebranche, le grand n'importe quoi!
Sur cette entrée: le parking brake.
Je débranche le parking brake et je garde juste les fils que je touche: ça marche bien. Ca vient donc de mon système de frein de park.
Mon frein de park c'est une manette avec un axe métallique (sur lequel est fixé un des fils) que l'on tire et qui vient se bloquer en faisant un quart de tour, grâce à une tige filetée qui se bloque derrière une équerre en métal (sur laquelle se trouve l'autre fil) => donc quand les deux parties métalliques sont en contact , ça ferme le circuit.
Sauf que... l'équerre métallique est vissée dans le chassis du simu (chassis tubulaire métallique) et c'est ça la cause de tous mes soucis! J'ai isolé électriquement ma petite équerre métallique du chaissis du simu => plus aucun soucis!
C'est donc une histoire de masse ou truc dans le genre, mais justement j'aimerais bien comprendre.
Surtout que les signes étaient vraiment bizarre. Ca aurait pu bloquer la master, ou que plus rien ne marche, je sais pas, mais là c'était vraiment tordu: la master fonctionnait, mais c'est comme si le scritp était devenu cmomplètement faux , que tous les numéros d'entrées avaient été mélangées.
Et je me demande bien ce qui, électriquement, a pu causer un tel désordre!!