Vous allez rire

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Vous allez rire

Messagede GDCF » Lun 15 Nov 2010 22:17

Oui beaucoup même. Je cherche une réponse à cette question existentielle :

Pourquoi les cartes open cockpit sont si prisée, alors qu'elle semble si difficile à utiliser. Quel est l'avantage majeur à les utiliser...? bizarreviolet
GDCF
 
Messages: 40
Inscription: 14/10/10

Re: Vous allez rire

Messagede ganlhi » Lun 15 Nov 2010 23:02

Je peux répondre par une autre question ? rigolus
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elles sont difficiles à utiliser ? Mal documentées certes, mais pas difficiles à utiliser... Enfin ça n'est que mon avis cligneoeil
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Vous allez rire

Messagede GDCF » Lun 15 Nov 2010 23:06

Si j'ai bien compris, il faut maîtriser le SIOC, qui est le language de programmation, c'est bien cela ?

Cela me semble lourd pour des actions simple comme l'attribution de boutons ou d'axes... mais il est fort possible que je me trompe grandement.... blemeblanc
GDCF
 
Messages: 40
Inscription: 14/10/10

Re: Vous allez rire

Messagede FiX » Lun 15 Nov 2010 23:21

GDCF a écrit:Si j'ai bien compris, il faut maîtriser le SIOC, qui est le language de programmation, c'est bien cela ?

Cela me semble lourd pour des actions simple comme l'attribution de boutons ou d'axes... mais il est fort possible que je me trompe grandement.... blemeblanc


Je suis vraiment une quiche totale en informatique... (mais vraiment... peurefrayé )
Et même moi j'y comprends quelquechose...
Donc c'est que c'est vraiment très abordable.

Il suffit de lire le tuto de claude et tu comprends déjà une bonne partie, plus quelques coups de mains et c'est bon.
Et surtout tu te rends compte de la puissance et des possibilité qu'offre SIOC.

Bon , maintenant je dis ça mais je n'ai codé que des trains d'aterrisage et des volets...je vais moins faire le malin quand je vais devoir m'attaquer à tout mon cockpit... ecroulerire
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Vous allez rire

Messagede nonolight » Lun 15 Nov 2010 23:24

Tu as raison Gabriel pour ce qui est de donner simplement des assignations à des touches. Le plus de Sioc est de pouvoir y rajouter des conditions et il y en a un bon paquet si l'on veut se rapprocher le plus possible d'une bonne configuration. Un inter va pouvoir s'enclencher si la vitesse X est sup à .. et que les 4 inters XYZ & w sont sur ON etc ... Tu peux également y faire intervenir des conditions de timing et bien d'autres choses encore .

Je reste personnellement certain que les CI avec Pics sont les mieux< approprié mais il faut une très bonne connaissance en programmation ce qui n'est pas le cas de tout le monde et moi le premier sourirebis .

Si tu n'as besoin que des fonctions attribuées à de simples touches, alors Sioc n'est pas vraiment utile .

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Vous allez rire

Messagede GDCF » Mar 16 Nov 2010 00:51

Effectivement les possibilités ont l'air nombreuses, et pourrait être une solution pour uniformiser l'ensemble de nos "simus".

Comme je le relatais dans ce post : viewtopic.php?f=91&t=1739
nous utilisons de vieilles cartes EPIC.

Penses tu qu'il soit possible de piloter une centrale hydraulique comme nous l'effectuons à l'heure actuelle avec nos vieilles cartes ?
GDCF
 
Messages: 40
Inscription: 14/10/10

Re: Vous allez rire

Messagede JeeHell » Mar 16 Nov 2010 01:40

Comment elle fonctionne ta centrale hydraulique? Elle attend un voltage, une communication sur port série, etc??
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Vous allez rire

Messagede GDCF » Mar 16 Nov 2010 10:23

Oui elle est piloté par du +5V/-5V via une carte "GAUGE" EPIC qui n'existe plus.

Et comme je n'ai pas de spare, autant dire qu'à la première panne plus de simu.

Comme le dit si bien l'adage, mieux vaut prévenir que guérir. Si déjà il vous semble possible d'échanger ces cartes c'est un bon point de départ.

Après le plus dur doit être de convertir le programme EPL en SIOC...
GDCF
 
Messages: 40
Inscription: 14/10/10

Re: Vous allez rire

Messagede JeeHell » Mar 16 Nov 2010 12:40

GDCF a écrit:Si déjà il vous semble possible d'échanger ces cartes c'est un bon point de départ.

Rien (ou presque) n'est impossible. Au pire, il faudra une autre carte que des OC, mais dans l'absolu ce que tu veux fairen'a rien d'exceptionnel.
Si tu as de la documentation sur ta centrale à mettre en ligne, ça aiderait§. Voire même ton code EPL.

JL
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: Vous allez rire

Messagede GDCF » Mar 16 Nov 2010 13:02

Comment fais ton pour mettre des pièces jointes en téléchargement ?
GDCF
 
Messages: 40
Inscription: 14/10/10

Suivante

Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron