Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede A320 hérétique » Jeu 7 Juin 2012 18:21

Fix, tous tes tests me semblent assez en cohérence avec ce que j'observe de mon coté ; pour ce qui concerne la carte USB lcd qui fonctionne sur ta carte USB2 PCI sur un PC XP, alors qu'elle plante ton gros PC au démarrage, je pense que l'explication est la suivante :
Si tu démarres le PC avec la carte branchée, le bios de ton PC XP, surement un peu ancien, ne cherche pas à reconnaitre les ports USB étrangers, et le PC démarre ; puis windows va chercher le driver spécifique de ta carte PCI, et OK - normal.
En revanche, si tu branches ta carte USB lcd sur ton gros PC, le bios, très récent, va chercher à la reconnaitre, n'y arrives pas, et boucle - tu as l'impression qu'il est planté ; si tu débranches la carte, il repart et windows démarre ; windows cherche à reconnaitre la carte, et là on tombe sur notre pb habituel.

Notes bien que les bios modernes essaient de reconnaitre les ports usb avec leur propres drivers (tous les bios cherchent un clavier, une souris, mais ne vont pas forcément plus loin) ; et là, si un dispo coinçe, tu bloques le PC ; retires le dispo, et ça repart ; une fois sous Windows, Windows va également procéder à sa reconnaissance, et utiliser d'autres drivers que le bios.

Ceci étant, le fait que ta carte USB lcd sème la panique parmis les autres laisse à penser qu'il y a un autre pb ; curieux, c'est peut-être une piste ...

A ta question concernant les ports USB 3 : à l'heure actuelle, les chipsets n'ont pas de controleur intégré (ils ont le controleur USB 1.1 et 2) ; et tu as donc des ports USB 1.1/2 qui vont fonctionner avec les drivers windows standards, et les ports USB 3 (qui ont un contrôleur séparé) qui vont fonctionner avec un driver fourni avec la carte mère ; si tu ne l'a pas installé, tes ports USB 3 ne fonctionnent pas ; as-tu donc bien installé les drivers USB 3 fournis avec ta carte ASUS ?

De mon coté, mes ports USB3 de la carte mère, et ceux de la carte add-on que j'ai achetée sur e-bay reconnaissent bien tout - j'ai vérifié, ils utilisent le même driver, celui qui vient avec la carte mère ou celui qui vient avec l'add-on, driver NEC.

Cordialement, Michel
A320 hérétique
 

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede FiX » Jeu 7 Juin 2012 20:13

Ben, logiquement oui, j'ai installé tout ce que je pouvais avec ma carte mère.
Mais bon, je vais vérifier ça. (Je sais pas trop comment d'ailleurs gratgrat )

Pour la reconnaissance des cartes: à noter que je n'ai jamais branché la carte avant le démarrage du PC.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede A320 hérétique » Ven 8 Juin 2012 09:36

Bonjour Fix,

les ports USB rouges sont des ports 2.0 ; il est possible que ce ne soit pas le même controleur que pour les autres ports, car cette carte comporte 12 ports USB 2.0, et 2 contrôleurs 2.0 ...

Et si, tu as bien branché ta carte avant démarrage (quand tu a rebooté, tu a bien démarré carte branchée, et là ça a bloqué : le driver du bios ne parvient pas à reconnaitre ta carte et réaliser l'énumération des devices, et ça boucle) !

Pour les dirvers 3.0, CD support de la carte ASUS, menu "Pilotes", option "Pilotes USB 3".

Cordialement
Michel
A320 hérétique
 

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede FiX » Ven 8 Juin 2012 09:59

A320 hérétique a écrit:Bonjour Fix,

les ports USB rouges sont des ports 2.0 ; il est possible que ce ne soit pas le même controleur que pour les autres ports, car cette carte comporte 12 ports USB 2.0, et 2 contrôleurs 2.0 ...

Et si, tu as bien branché ta carte avant démarrage (quand tu a rebooté, tu a bien démarré carte branchée, et là ça a bloqué : le driver du bios ne parvient pas à reconnaitre ta carte et réaliser l'énumération des devices, et ça boucle) !

Cordialement
Michel



Non, voilà ce qui s'est passé dans l'ordre sur le PC en seven:

- j'ai démarré l'ordi (carte lcd débranchée)
-j'ai branché la carte lcd sur un port USB "rouge"
-il m'a reconnu le périphérique, installé le driver et j'ai eu "périphérique prêt à l'emploi"
-il m'a demandé de redémarrer pour prendre en compte les modifications.
-A l'extinction, il plante (il ne veut pas s'éteindre, au bout de 5minutes, bloqué sur l'écran "fermeture de windows, j'ai éteint le PC manuellement)
-J'ai redémarré le PC la carte LCD débranchée.
-J'ai rebranché la carte sur ce même port "rouge"
-Et là il me dit "périphérique non reconnu".
-J'ai débranché la carte LCD
-Ensuite j'ai branché tous mes autres périphériques habituels qui fonctionnent et ouvert USB check.
-J'ai rebranché la carte LCD et là j'ai eu un beau chantier dans USB check.
-J'ai voulu fermer USB check, il a planté (il ne voulait plus se fermer)
-J'ai débranché la carte LCD => USB check s'est fermé

Mais le PC n'a pas planté au redémarrage, il a planté à l'extinction.
Et je viens d'essayer de démarrer le PC en seven avec la carte branchée avant le démarrage: aucun problème, le PC démarre bien. Mais la carte n'est pas reconnue pour autant.
D'ailleurs si je la branche avant le démarrage, il ne s'en occupe même pas. (IL ne me dit pas qu'elle n'est pas reconnue, il me dit rien du tout, je dois débrancher et rebrancher pour qu'il s'en occupe.)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede A320 hérétique » Ven 8 Juin 2012 11:22

Ah, OK.

De ttes les façons, le fait que ta carte lcd mette en vrac ttes les autres semble indiquer qu'elle présente un pb spécifique ...

As-tu chargé tes pilotes 3.0, je suis très intéressé au résultat, car sur l'un de mes PC j'ai la même carte mère que toi, et pour moi c'est OK ; si ça ne marche pas chez toi, il va falloir envisager des solutions un peu plus radicales (genre débrancher tous les périph USB, récupérer clavier/souris série, supprimer tous les drivers USB, puis ré-installer).

Cordialement
Michel

Nb : j'ai envoyé un mémo détaillé à OC en soulignant que nous étions nombreux à rencontrer ces pb de non reconnaissance - sur les conseils de nono je me suis fendu d'une trad en espagnol, wait and see ..
A320 hérétique
 

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede FiX » Ven 8 Juin 2012 12:14

Non,je n'ai pas encore testé l'usb3.
Pour OC, on verra si tu as plus de chance que moi... Ils m'avaient répondu que personne n'a de problèmes avec leurs cartes et que ça devait venir de ma config.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede nonolight » Ven 8 Juin 2012 12:16

sur les conseils de nono je me suis fendu d'une trad en espagno

lolaffiche

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede pierre01 » Ven 8 Juin 2012 14:06

Ben moi, ils m'avaient répondu en bon Français pour me dire que les scanners de la poste devaient être trop puissants et détruisaient le PIC ... murrouge
FiX, je me rappelle avoir branché mes carte servos sur de l'USB3 et même punition : non reconnue !!!
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1775
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede algue14 » Ven 8 Juin 2012 15:35

Pour le problème de plantage au démarrage, je viens de penser à un truc :
ça peut venir de la config du BIOS
il y a un paramètre qui s’appelle :"s’arrêter" sur ou "halt on" si english
où on peut choisir "tout" "aucune" "aucune sauf clavier" ect...
si c'est sur "tout" ça bloque
si c'est sur " aucune" ça peut ( peut-etre blemeblanc ) passer

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede A320 hérétique » Ven 8 Juin 2012 17:34

Alain, ça me rappele vaguement qque-chose, c'est avec quel bios ?

j'ai regardé sur mes divers bios, rien ; en revanche, il y a des options du coté mode legacy USB, mais c'est très mal documenté ... ça sert à permettre au bios de faire avec les devices HID (dont souris et clavier USB), ça pourrait vraisemblablement empécher le bios de reconnaitre les devices usb, donc empécher le blocage au démarrage, mais il faut alors revenir à clavier/souris série ! et ça n'est qu'un pauvre et partiel palliatif.

Celà étant, le plus sidérant reste le cas ou, carte branchée avant le démarrage, ça bloque à l'entrée du bios, et carte branchée alors que le PC tourne déjà, sous Seven pas de reconnaissance (mais ok sur un autre pc avec le même driver), et sous Unix c'est ok ; n'y a-t-il pas sur le forum un pro de Unix pour tenter une explication ?

Cordialement, Michel
A320 hérétique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités