Quelques questions début IO cards

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Quelques questions début IO cards

Messagede Themax » Mar 9 Juin 2009 13:59

Bonjour,

actuellement en pleins examens, je débuterais juste après avec la connection de switches, led's, etc dans mon cockpit. Je pense utiliser les cartes opencockpits. J'ai quelques questions de débutant. J'ai fait un petit schéma, le voici :

Image

Comme vous pouvez le voir je débuterais avec une carte USB et une carte master, connecté par un cable parallel. Je précise que tout ce qui est sur l'image vient de chez opencockpits. Puis je connecterais un cable 'flat cable' sur un 'IDC 40 connector'. Le tout sera connecté sur la master. Chaque petit cable partira vers un switch.

Est-ce une bonne idée ou avez-vous utiliser d'autres méthodes ?

Comment les switches seront-t-ils connectés ? Par exemple un simple switch ON / OFF, comment dois-je le connecté à ma master ? Je dois soudé le cable sur le switch et c'est tout ? Et pour un switch 8 ou 12 positions ? Il prends 8 ou 12 entrées ?

Un autre cable partira de la master vers les LED's. Je compte utilisé 2 LED's par annonciateur, est-ce que je peux les connectés toutes les deux sur une sortie ? Ou 2 sorties ? Dois-je utilisé des résistances ?

Désolé pour toutes ces questions de débutant.

Merci d'avance,

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: Quelques questions début IO cards

Messagede Boutondair » Mar 9 Juin 2009 14:24

Salut Maxime

Bon courage pour les examens,

pour le flat cable Non car il n'y a pas 40 connecteurs (ne semble t il)

pour les Leds, une sortie par Led

pour les inters, les sorties de la Master sont regroupées en 9 + 1 commun

pour plus de renseignements regarde le site de Razmot (Claude notre grand maitre http://www.simucockpit.fr/ )

à bientôt, David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!