USB expansion Open Cockpit

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

USB expansion Open Cockpit

Messagede Wolff » Jeu 8 Aoû 2013 10:19

Bonjour à tous.

J'ai pratiquement terminé mon pit et je commençais à voler à peu près correctement mais depuis une quinzaine de jours j'ai un gros soucis: Les USB expansions ne se connectent pas à la mise en route ou se déconnectent en cours de vol et se reconnectent quelques minutes plus tard. (On entend les ding-dongs correspondant) Aucun des autres USB n'est concerné et le problème existe que les cartes soient en direct sur le PC ou raccorder à travers un HUB allimenté. Je n'ai fait aucun changement ni sur l'installation ni sur la configuration. murrouge

Quelqu'un a-t-il connaissance de tels problèmes?

Si je n'arrive pas à régler ce problème ça va être beaucoup de travail mais je vais virer tout l'OPEN COCKPIT et passer à autre chose.

Cordialement.

Dominique.
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: USB expansion Open Cockpit

Messagede stevelep » Jeu 8 Aoû 2013 12:15

Salut Dominique,

Voici les points que je contrôlerais en premier:

Prise mal enfoncée: contrôle bien tout les connecteurs USB/DB25/alim etc ...

Défaut de câble: change le/les câbles USB, si possible par un qui n'est pas fourni par OC

Prise USB de la carte déssoudée: contrôle que le bloc USB de la carte-Expansion ne soit
pas cassé ou déssoudé suite a un faux mouvement sur la fiche (déjà arrivé)

Defaut de soudure: si tu as soudé des cartes toi-même contrôle les soudures surtout celle
vers le port USB.

Court-circuit: J'ai eu un petit déchet de fils qui s'était coincé sous la carte et faisait court-circuit
ce qui provoquait les mêmes symptômes que toi.

Défaut ou erreur d'alimentation: contrôle avec un voltmètre que tu as le bon voltage et la
bonne polarité sur toute tes cartes master (ca m'est aussi arrivé de rebrancher une alim à l'envers)
(les cartes USB-Expansion de doivent PAS être alimentées)
Est-ce que ton alim est de bonne qualité et assez puissante (un membre avait fait bugger tout le SIOC
avec une alim à découpage non filtrée défectueuse)

Défaut d'équipotentialité: IMPORTANT
contrôle à l'aide d'un voltmètre les différentes masses du système (les moins)
il faut tâter les moins entre l'alim, le moins de l'USB, les moins des cartes master et le
moins de la carte Expansion (J5)
il ne doit pas y avoir de voltage (=0.0V) entre tous ces masses. S'il y a du courant ça perturbe
l'USB dans le PC. (un membre avait ça et il a du relier ces masses entre elles pour les equipotentialiser)

Si tous ça est ok tu peux aussi tout débrancher sur le/les USB-extensions ne laisser que l'USB
et voir si ça bug encore

Voila quelques pistes importantes à contrôler.
Tiens nous au courant

BOB

PS: ça serait dommage de tout changer ton système pour une fiche mal branchée ou un court-circuit ...
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: USB expansion Open Cockpit

Messagede Wolff » Jeu 8 Aoû 2013 13:00

Re,

Super merci pour la qualité de ta réponse merci affiche .
Je vais aller un peu plus loin dans les contrôles mais ce qui m'inquiète c'est que c'est apparu sans que je ne touche à quoi que soit après plus de deux mois de fonctionnement sans problème.

Dominique.
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: USB expansion Open Cockpit

Messagede stevelep » Jeu 8 Aoû 2013 13:02

Tu sais un changement de température sur une mauvaise soudure, un câble qui a un faux contact,
un petit choc sur une fiche, etc etc ...

Suis déjà le protocole et après on verra plus en détail si ça va toujours pas ...

Bye

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: USB expansion Open Cockpit

Messagede FiX » Jeu 8 Aoû 2013 15:29

Il faudrait presque épingler cette réponse!
(Ou renommer le sujet pour qu'on le retrouve plus facilement en cas de galère)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USB expansion Open Cockpit

Messagede GAILLARD » Jeu 8 Aoû 2013 23:02

Salut

AH les USB et leur suceptibilités de connections ?
Souvent un probleme de demarrage de PC , pb d'alimentation ou de port

Il faut de temps a autre nettoyer les ports, c'est a dire virer toute les connections, et une fois cet exercice fait avec un logiciel adequat ( voir une rubrique tres explicite sur ce forum) il faut rebrancher les usb les unes apres les autres et souvent tout rentre dans l'ordre,
En fait on a aucune action sur les connections USB, s'il y a trop de ports ouverts alors c'est le bazar.
En plus il faut toujours en cas de déplacement ou de démontage du simulateur , remettre toujours les prises USB dans le meme connecteur, pour garder le meme port.
Enfin reste le pb des alimentations des ports USB... Si possible toujours prendre des HUB USB alimentés par des alim externes et surtout ne pas utiliser tous les ports du HUB, environ charger a 50% des possibilités, si c'est un HUB 8 ports n'en utiliser que 4 sur les 8. ( pb de courant et de limitation de courant - protections.)
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: USB expansion Open Cockpit

Messagede Wolff » Dim 11 Aoû 2013 16:05

Bonsoir.

Merci pour ce complément. merci affiche

C'est vrai que c'est un peu le "foutoir" dans les USB et que mon HUB est full.
J'ai aussi dans le registre de l'USB un Vid0000,Pid0000 que les logiciels de nettoyage ne voient pas et donc n'enlèvent pas. Je ne sais pas si ça ne met pas un peu plus le bazard.
Je pensais pouvoir le faire avec un "regedit" mais avec ce foutu W7 même l'administrateur n'a pas l'autorisation (Merci Bill)

Je vais déjà faire toutes les vérifs que vous me conseillez et je vous dirais quoi. En parallèle je vais essayé d'installer un super administrateur pour contourner W7.

Cordialement
Dominique.
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: USB expansion Open Cockpit

Messagede Chris91 » Dim 11 Aoû 2013 16:40

Salut,

Perso j'ai eu un problème avec ma carte usb expansion qui était une version 1, j'avais moi aussi des
problèmes de déconnection et non connection, testé sur 3 pc récents carte mére ASUS p67-68 PRO.
sur une trentaine de prise usb sur hub.

J'ai tout de même dû parlementer sur plusieurs mail avant de pouvoir retourner ma carte
qui était sous garantie , je l'avais depuis 3 semaines ! de plus je leur ai dit qu'il se foutait
vraiment du monde, en vendant des cartes usb card 'obsolétes' puisqu'elles n'étaient plus vraiment
compatibles avec les cartes mères récentes de nos PC.

Et suite à celà j'ai reçu une version 3 de leur carte Usb card. comme quoi dire les choses quand
çà ne và pas c'est mieux que de se taire....
Cette version 3 est parfaite, testée sur tous mes hubs, je n'ai plus jamais eu de problèmes de prises
usb avec mes instruments opencokpit.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: USB expansion Open Cockpit

Messagede FiX » Dim 11 Aoû 2013 23:54

S'ils pouvaient faire pareil avec toutes leur cartes USB... yeuxhaut
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron