UsbRelay

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

UsbRelay

Messagede alain » Mar 17 Nov 2009 20:37

Bonjour tout le monde...
Une question toute simple!
Je veux contrôler 4 relais (qui me serviront pour le moteur du trim, sens de rotation, vitesse et frein de cette roue de trim). Dois-je brancher la carte Usbrelais sur la Mastercard absolument ou bien puis-je la brancher directement sur le PC sans me connecter avec un DB9 sur la master?
D'autres questions suivront certainement... lolaffiche
Merci
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: UsbRelay

Messagede stevelep » Mar 17 Nov 2009 20:52

La carte USB-Relay se branche comme son nom l'indique en USB directement sur le PC
et doit être déclarée par son N° de device dans SIOC.ini (comme toutes les cartes USB d'ailleurs)

Salutations

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: UsbRelay

Messagede alain » Mar 17 Nov 2009 21:32

Allô Bob, Et merci pour ces infos..
Donc je n'ai pas besoin de brancher cette carte UsbRelais en DB9 avec la master...
Comme je disais voici qq questions supplémentaires... :)
- Dois-je alimenter le connecteur 5V tout juste à côté du "jumper" ou bien toute l'alimentation 5V arrive par le branchement USB?
- Dois-je mettre ce jumper en place ou le retirer (J2)?
- Dernière question... En partant du principe que chaque relais est activé par une sortie de la Master et que cette carte relais n'est pas branchée avec la Master par le DB9, quel est la façon d'activer les relais?
J'ai bien essayé de comprendre le principe de fonctionnement et tout et tout, mais n'ai rien trouvé sur le site d'Opencockpit et le manuel d'utilisation n'est pas suffisamment clair, du moins pour les connaissances que j'en ai... gratgrat
Encore une fois merci...
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: UsbRelay

Messagede steph737 » Mer 18 Nov 2009 08:48

http://opencockpits.com/modules.php?nam ... age&pid=58

en bas le lien pour le manuel.

La carte USB permet au choix le branchement en USB ou sur la master ( mais quel intérêt de gaspiller des entrées de la master dans ce cas ), la carte "simple" ne se branche évidement que sur la master. (donc gérée avec sorties master classiques)

en USB, tu as des variables du type Var 0001, name GS, link USB_RELAYS, Output 5 dans SIOC
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: UsbRelay

Messagede stevelep » Mer 18 Nov 2009 14:11

- Dois-je alimenter le connecteur 5V tout juste à côté du "jumper" ou bien toute l'alimentation 5V arrive par le branchement USB?

Les 2 sont possible. Soit utiliser le courant de la prise USB ou brancher une alim externe
(ce que j'ai fait pour soulager l'USB)

- Dois-je mettre ce jumper en place ou le retirer (J2)?


Dans le manuel:
Dépend de ton choix
J2 power source selection jumper (closed=internal, opened=external).


- Dernière question... En partant du principe que chaque relais est activé par une sortie de la Master et que cette carte relais n'est pas branchée avec la Master par le DB9, quel est la façon d'activer les relais?

Comme le dit Steph tu peux utiliser soit le branchement sur Master ou l'USB (pas les 2 en même temps)
Utilise plutôt la connection USB.
La carte est reconnue par le SIOC directement
(pas besoin d'utiliser IOCRelays.exe comme décrit dans le manuel)

En résumé, utilise l'USB, raccorde une alim externe et laisse le J2 ouvert

BOB

PS: il y a un programme de test, c'est le même que pour les servos
http://www.opencockpits.com/modules.php ... it&lid=252
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: UsbRelay

Messagede alain » Mer 18 Nov 2009 16:40

Haaaa que c'est clair maintenant... :)
Heureusement j'avais acheté la USBRelais version complète. Donc je pourrai la brancher directement en USB :)
Bien entendu avec ces explications je comprends qu'il est préférable d'y aller en USB au lieu d'avoir à utiliser des entrées de la Master.
La seule interrogation qui demeure est la suivante. Même si j'utilise un port USB alimenté, est-il préférable d'utiliser une alimentation 5V externe?
Encore un gros merci à vous deux Steph737 et Bob... :)
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: UsbRelay

Messagede alain » Jeu 19 Nov 2009 21:51

Allô,
Voilà j'ai fait qq testes hier soir et voici les résultats...
Dabord j'ai essayé avec la carte USBRelay branchée sur un port USB alimenté. Le résultat est que les relais n'entraient pas en fonction. Alors je me suis demandé si la carte était défectueuse ou bien si mon "Hub" USB n'était pas en cause, comme par exemple pas suffisamment de puissance. Alors j'ai retiré le "jumper" et placé une alimentation externe à l'endroit prévue et... MIRACLE! tout fonctionne parfaitement bien. Les relais font bien leur travail lorsque je leurs demande via le petit logiciel suggéré par Bob... :)
Alors un gros merci à vous deux encore une fois et mes salutations.
Dès que les throttle seront complètés et installés ds le cockpit je vous reviens avec les photos à jour... :)
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: UsbRelay

Messagede Boutondair » Mer 10 Aoû 2016 19:27

Bonjour à tous,

J'avance sur le simu et actuellement je veux mettre en place une carte relais que j'avais acheté il y a bien longtemps.

Lorsque je regarde ma carte il n'y a pas de prise USB gratgrat , ni de circuit intégré 16C745 gratgrat , ni les sorties J3 à J7 gratgrat

est-ce normal, sur la carte il y a bien inscrit IOCard USB Relays V 1.0, est elle incomplète gratgrat ou est-ce une version antérieure gratgrat

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: UsbRelay

Messagede fab » Mer 10 Aoû 2016 19:39

Je ne la connais pas mais Il y a une autre façon de la brancher : sur la DB9

regarde en bas de page ici : http://www.opencockpits.com/index.php/en/iocards/available-cards/relay
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: UsbRelay

Messagede stevelep » Mer 10 Aoû 2016 20:31

Une photo David ?

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Suivante

Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité