Bonjour,
je poursuis les commentaires commencés sur le post
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=72&t=6696&p=90564#p90564 concernant les modif de politique chez Skalarki.
Privé quelques jours d'internet et de téléphone (une peleteuse en folie, 700 m de fibre à remplacer sur un tronçon commun internet/réseaux mobiles), je me rabats sur le simu, et là, stupéfaction, le logiciel Profiler, qui fait l'interface entre le matériel Skalarki et le simu, refuse de se lancer

! accès internet exigé, alors qu'il s'agit à peine plus que d'un driver (n'apporte aucunes autres fonctionnalités que celles indispensables à l'utilisation basique du hard) !
J'ai pourtant une licence en bonne et due forme, licence permanente ...
Vérification faite (j'ai un peu creusé), l'installation de Profiler est blindée, répertoire complètement protégé, accès réservé à 2 utilisateurs étrangers créés lors de l'instal (accès refusé aux admin et au système !), un peu comme une ambassade pirate, territoire étranger, et mises à jour automatiques obligatoires (ce qui à terme rapproché force presque obligatoirement à acquérir le support payant)
La version que j'avais acquise n'était pas ainsi verrouillée, mais mise à jour à mon insu ! une ré-instal entraine automatiquement et obligatoirement la mise à jour, donc fait comme un rat.
Je suis vrament sidéré et très en colère

, pour moi un abus de confiance, avis aux futurs acheteurs, à réfléchir à 2 fois.
Michel