de GAILLARD » Mar 3 Jan 2012 12:36
Salut
Pour KIKI ça semble assez long ? bizarre ? as tu une commande de tête spécifique pour une broche prècise ?
Perso je viens de recevoir ce matin la broche Kress FME1050-1 avec quelques têtes de montage et en particulier la 3,175 ..
Je suis actuellement sur la mise en place des dessins des pièces du throttle A320 sur DraftSight de DASSAULT , logiciel gratuit enregistré , qui est l'équivalent de Autocad LT .. ( c'est identique à quelques détails près ).
Pour faire simple , apprentissage avec de la doc en français de Autocad LT (internet gratuite) et doc du soft en Anglais , par contre les commandes du soft DriftSight sont en français)
La table de reception du bâti de la machine est prête , le PC est là sous XP avec une carte d'interface // , le compresseur et l'aspirateur sont là également .la table est une ancienne table de support d'aquarium de grande taille.
Il faut prévoir un volume de fonctionnement de la machine assez grand ..: largeur 800 mm x Profondeur 1000mm x Hauteur 700 mm et pouvoir placer un écran de PC sur la table (Sourie et clavier seront USB wireless)
Reste la machine à venir , mais pendant ce temps je fais l'aprentissage de DraftSight , Cambam et Mach3 pour obtenir le G-code de commande de la CNC pour la réalisation des pièces ... dans un premier temps en bois et ensuite en Alu (réalisation sur les memes principe mais avec des profondeurs de passes beaucoup plus faible et des vitesses différentes).
Bonne Journée
GG
Le rêve n'a pas de limite