Bonsoir
Juste pour vous dire que j'ai bien réfléchi et j'ai finalement conservé ma réservation pour ce kit GNS530 car de toutes façons c'est ce qu'il me faut dans le DHC-6 TwinOtter et qu'il me faudra bien les boutons qui vont bien à un moment donné.
On dira c'est noël avant l'heure.
1) Il y aura donc des pièces comme façade, cadres et boutons reproduits par une imprimante 3D (les .STL seront fournis)
(Fab est un bon candidat pour cette tâche

)
2) L'écran TV recommandé, je l'ai trouvé sur le net avec les mêmes références. Çà vient de Chine...mais on est pas pressé, hein ?
HDMI LCD Controller Board 5inch ZJ050NA-08C Replace AT050TN22 640x480 LCDChuck, le créateur du kit m'a confirmé qu'il est vu comme un vulgaire écran par Windows. Il fait juste la bonne taille et est nu mais tiendra pile poil dans les dimensions des les pièces imprimées. Pour info, lors de mes recherches, j'ai vu que cet écran est dispo en HDMI et VGA
3) les boutons seront gérés par une carte IO32 (ou une nouvelle si pas assez d'entrées restantes de l'OVH) et via SIOC pour transmette les commandes vers le GPS du simu. Du coup je n'ai pas besoin des composant Arduino et compagnie configurés pour XPlane (car j'ai P3D). Là si le GNS530 livré par l'addon n'est pas assez performant/immersif, on peut imaginer utiliser un addon comme celui du RealityXP mais je n'en suis pas là.
4) Ensuite pour le fonctionnement il s'agit de faire un "undock window" sur l'instrument GPS GNS530 de l'addon et de déplacer la fenêtre du simu GPS vers ce petit écran (comme avec les modules ProPit de VRinsight par exemple)
Bref "ya plus ka"

Dans l'attente de la réception de l'écran et du kit début Janvier du coup. Je vous tiendrais au courant
a+
Philippe