Bonjour David et tout le monde !
Pour l'instant, cette petite fraiseuse "maison" me donne entièrement satisfaction, le seul hic maintenant, victime de son succès, c'est le temps de livraison.
Il faut prendre la premium pour une question de vitesse, environ 600 € + broche Kreiss (160€) + un aspirateur dédié et quelques fraises.
Pour l'ordinateur, j'utilise un vieux PC avec un DD de 80 Go qui suffit largement.
Les logiciels :
- Pour le dessin, Solidworks, génial.
Ensuite transport en fichier dfx vers Cambam
puis direction l'ordinateur de commande avec EMC2 sous Linux, sans problème, simple, efficace. J'utilise de tous ces programmes qu'une petite partie des fonctions, mais pour mes petites pièces c'est suffisant pour l'instant.
Voici le bloc turbine à encadrer:

A force de manipulations, la peinture beaucoup souffert, il faut que je reprenne tout ça..
ensuite le cadre découpé dans l'alu:

et l'adaptation en preuve au 1/10 mm :

Pareil pour les encadrements de mes instruments FI :

puis les pièces découpées dans l'alu:

enfin au final:

Un autre exemple avec une découpe dans le plastique en plus:

, un des ecrans VGA pour EADI ou EHSI..
Le cadre alu gravé (ce n'est pas la version définitive car il y a un éclat dans la gravure mais je ne retrouve plus le propre dans le bord.. !

d'où:

La plaque de plastique de 3mm d'épaisseur est découpée et intégrée, l'écran en dessous. Les bulles, c'est que je n'ai pas enlevé le film de protection de l'écran !
Voici quelques exemples.
Merci à Guy41 pour avoir partager sa lecture des deux Pierre pour ce qui est du matériau, ces fameuses plaques d'alu en 3mm, une merveille !!
Pour le plastique, le plus dur pour moi à découper (brûlure, fraise en barbe à papa), en l'absence de refroidissement par air/eau, plus de problème en suivant les conseils de Guy: fraise assez grosse (3mm), vitesse minimum de la broche, passe peu profonde et tout roule..
Prévoir bien sûr un casque anti-bruit indispensable pour la sécurité de l'audition +++
A+ pour la suite
Hirem, Rémy