PapaLima a écrit:@Michel
Tu peux vraiment partir sur une cabine de 747 avec çà

Bonjour,
Oui, si un jour je me décide, c'est certainement vers le B747-400 qu'irait ma préférence... si un jour je me décide ! Et il est vrai qu'avec ce genre de matériel plug and play, ça parait nettement plus abordable pour un néophyte comme moi !
Encore bravo à Franck. Juste un tout petit détail : la barre de désengagement des pilotes automatiques me semble nettement plus proéminente qu'en réalité.
Si mes souvenirs sont bons, cette barre dépasse à peine de la façade du MCP et bascule vers le bas. Elle dépasse à peine pour ne pas risquer de l'accrocher par inadvertance, ce qui serait très fâcheux, par exemple, au cours d'un autoland CAT3.
Rappelons que le moyen normal, pour débrayer le ou les pilotes automatiques, ce sont les boutons de manche. Cette barre n'est qu'un moyen de secours au cas où les boutons de manche ne fonctionneraient plus, et n'est donc normalement jamais utilisée.
Bonne journée.
Michel.