FSCOCKPIT....Attention !

Fourniture matières premières et autres

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede GAILLARD » Mar 2 Oct 2012 13:07

Très bien tout cela mais il peut déléguer la communication, c'est le point le plus important vis à vis d'une position commerciale car c'est bien son objectif. La qualité est en accord avec le prix. FDS est quand même bien au dessus en terme de réalisation et de qualité.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede bugs001 » Mar 2 Oct 2012 23:59

Bonjour Pierre,

Colis bien recu .... ( merci ), Puisqu'il semble que la communication passe 5/5 avec lui ...

Tiens une nouvelle ( une de plus ) pour lui !! le display FO ne marche plus ! furieuxfumée ( même pas tenu trois mois et 10 heures d'utilisations ).
Au passage, je pense que le MCDU que tu as recu .... j'ai comme l'impression qu'il sagit de celui qui devait remplacer le miens ( FO ) qui marche aléatoirement ..... furieuxfumée

Ses marges sont faibles et il a eu des soucis de trésorerie au premier semestre

Il y avait une histoire comme ca ... un certain Maddof ... et tout les pigeons derrières .... etonneyeux etonneyeux ( sans commentaire )
Je ne compte plus le nombre de mails.

il a eu un probleme de vernis sur certains pcb qui attaquait le circuit par oxydation (il change alors les panels voire se deplace. Il a d ailleurs de la famille a paris)

Encore de quoi m’inquiéter une fois de plus .... j'ai plus qu'a attendre que les autres panels tombent les uns derriere les autres .....

alors la suite ( puisqu'il y aura forcement une suite, au prochain épisode )
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede janinp » Mer 3 Oct 2012 22:35

Bonjour à toi,
A ta place je serais egalement tres en colere. Apres tout je n assure pas sa defense. J essaie comme toi de rester factuel. Quel software utilises tu ? Moi je teste avec jeehell et j essaie le profil linda et fsuipc exporter de eric pour tenter de faire fonctionner les panels avec wilco : pour l instant je n y arrive pas.
Pour le mcdu, il en avait deux installés sur le pedestal au Mondial. Il ne peut pas dire qu il n en a pas.
C est finalement bcp d argent pour notre hobby et donc on a un minimum d exigence.
By the way, j irai bien egalement a lelystad les 3 et 4 nov si ca vous tente.
Pierre
janinp
 
Messages: 74
Inscription: 30/09/12

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede JEANLOUIS1212 » Dim 14 Oct 2012 10:08

Bonjour,

J'ai commencé petit , pour voir.
J'ai un com/nav panel depuis 4 mois et un MCDU que je viens de recevoir : ca fonctionne sans pb et je trouve que le rendu est pas mal.
Tomasz réponds toujours à mes mails, meme s'il m'enfume sur les délais yeuxhaut .
Il est plutot disponible et m'a aidé dans la config avec une liaison par Teamviewer.
En vous lisant, je confirme que c'est un passionné,mais l'intendance ne suit pas derriére , notamment pour les délais .
Il reste un des rares fabricants de plug and play et pour moi que ne sait pas faire une soudure ou pense que Sioc est un général chinois,c'est le bonheur.
Je lui souhaite de pouvoir s'organiser pour notre intéret à tous.

Cordialement
Jean louis
JEANLOUIS1212
 
Messages: 79
Inscription: 25/06/12

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede GAILLARD » Dim 14 Oct 2012 12:13

Eh oui , je viens d'avoir plusieurs contact avec lui par mail pour mes deux modules
Je vais en hollande au FSWEEK END à Lelystad début Novembre et je vais le rencontrer pour quelques petits pb.
Feedback à mon retour.

Bon week end

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede bugs001 » Ven 19 Oct 2012 07:31

Bjr à tous,

Je serais aussi en hollande ..... je suis coriace, je suis pas pret de lacher l'affaire

pour info ..... deux nouveaux modules "OUT' !!!!

Audio Control Panel ----- > plus de lumière et plus reconnu. depuis le jour de l'installation celui ci a juste été reconnu et n'a jamais fonctionné.

Weather Radar panel with Captain Light Panel. ------ > fait bugger tout le système lorsque j'essaye de diminuer ou augmenter la lumière du tableau de bord sur ce panel ...

Encore des problèmes de corrosion ? j'ai peur pour tes modules GG peurefrayé peurefrayé

Bientôt, ça va me coûter plus cher en transporteur qu'en matériel acheté ! furieuxfumée
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede GAILLARD » Ven 19 Oct 2012 21:22

Salut bug001

Tu seras quand à lelystad ?

Le samedi ou le dimanche ,perso j'y serai le samedi de 10H00 à environ 17H00

Assez de temps pour bien gérer les affaires

J'ai reçu mon driver AST , test dans la semaine prochaine , car je dois remonter le simu ce week end . Mardi dernier j'avais une demo à la chambre de commerce et d'industrie de Seine et Marne.

Si l'on peut se rencontrer ce sera avec beaucoup de plaisir.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede bugs001 » Dim 21 Oct 2012 04:47

salut GG,

normalement j'y serais les deux jours, si tout va bien je pars le vendredi soir ( je me ferais pas avoir deux fois ! ) furieuxfumée

J'ai un doute ... Ils ne sont plus référencé (hardware) chez simmarket ou je rêve gratgrat gratgrat gratgrat

PS : pour info depuis deux jours aucune réponse a mes derniers mails .... ( à suivre )
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede bugs001 » Dim 21 Oct 2012 05:32

Quelques details .....

Il ne faut pas mettre l'ensemble à la poubelle, voila pourquoi je vous donne mon avis sur les points suivants :

Throttle & Engine Start Panel : excellent ... pour le moment aucun problème constaté, marche nickel !

OverHead Panel : tout les korry ne sont pas actifs ( parametrage avec jeehell et fs, selon le concepteur ) mais là aussi, aucun problème constaté, marche nickel ! a un détail prêt, le test incendie engine 1 reste actif, s'il est utilisé, impossible de l’arrêter il faut tout rebooter furieuxfumée.

Flaps, Spoilers & Cockpit Door Panel : après des problèmes de câbles coincés dans le pedestal( mauvais montage du concepteur) furieuxfumée , marche nickel maintenant

MCDU Panel : pour le moment le n°1 marche nickel , pour ce qui est du second .... je réserve ma réponse, toutefois petite précision, depuis que j'ai supprimé mes casques usb et remplacés par des jacks, il semble fonctionner beaucoup mieux .... là aussi a suivre

EFIS et FCU : depuis leurs remplacement suite a corrosion furieuxfumée furieuxfumée furieuxfumée ils semblent fonctionner .... a voir dans le temps ( me semble un peu fragile.... a manipuler avec précaution ) blemeblanc tapebaton

ECAM & Switching Panel : depuis son remplacement suite a corrosion furieuxfumée furieuxfumée furieuxfumée il fonctionne parfaitement .... a voir dans le temps. Meilleur aspect que le premier livré

Software fscockpit : attention la derniere version est la 1.08, pas stable pour le moment, le software reprend l’intégralité des modules. A demander pour ceux qui ne l'on pas

Reste les derniers modules dont je parle plus haut ainsi que la partie " autobreak " qui doit être debranchée et rebranchée a chaque démarrage. ( problème composants, selon concepteur doit etre remplacé, là aussi blemeblanc )

Un regret, tout de même, que la montre-chronomètre n'ait pas été prévue sur le MIP nonbleu .. dommage ....
De plus, des boutons et korry n'ont aucune action sur FS blemeblanc blemeblanc

Il y a des moments pour régler les comptes tapebaton tapebaton et d'autres pour rectifier et apporter le soutien mérité

Un soutien modéré pour le moment ..... a mettre sous surveillance lolaffiche
Dernière édition par bugs001 le Dim 21 Oct 2012 09:06, édité 3 fois.
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede GAILLARD » Dim 21 Oct 2012 07:31

Salut BUG001

A la lecture de ton dernier message il ya des similitudes avec certains pb que j'ai rencontrè :

Je ne sais pas quel avion du utilise ? (en A320) mais il semble que certain de tes pb proviennent peut être de là.
La configuration et le paramètrage de l'avion.

Par expl : pour les alarmes incendie
- si j'utilise l'avion ICFG Air France les alarmes marchent parfaitement bien
- si j'utilise la version ICFG CONDOR celle qui est l'avion de référence de AST pour l'avionique (même éditeur dans les deux cas) , et bien les alarmes une fois enclenchées ne s'arrêtent plus ?
Il s'agit de paramètrage de l'avion et non du fonctionnement de l'éléctronique ou des modules

Egalement la version du soft FSCOCKPIT 1.08 est très bizarre, car moi j'utilise la version soft pour l'interface du FCU/ EFIS avec AST et c'est aussi une version 1.08 (qui pour moi est très stable). Elle vient de CPFLIGHT en réalité pour une carte "dite" de chez FDS, la carte FDSG2 qui est en fait une CPFLIGHT. J'ai découvert cela quand lors d'une panne (régulateur 5V d'entré mort) il a fallu que je fasse dépanner, et là surprise, au lieu de renvoyer la carte chez FDS au Canada, j'ai renvoyé la carte en Italie chez CPFLIGHT (suite à la proposition d'un correspondant de FDS, ceci pour allez plus vite en réparation, j'avais une démo publique à faire dans un délai court).
En plus les gens de CPFLIGHT m'ont permi d'acheter une carte identique pour mon stock " de réparation" .. et pour cause ils étaient les fabricants de cette carte. (depuis c'est obsolete et FDS à changé de fabricant)

Le monde de la simulation est un monde très petit et je pense vraiment aujourd'hui que les fabricants originaux ne sont pas nombreux et que dans pas mal de cas ce sont les mêmes produits revendu sous des noms différents.

Enfin pour terminé tu devrai demandé à FSCOCKPIT quelle est la référence de :
- l'avion utilisé pour faire fonctionner leur config module et leur soft ( pour info AST ne répond aux problèmes techniques que si l'utilisateur utilise leur avion de référence sinon pas de réponse. Il y a trop d'inconnues entre les FS9 , FS9.1, FSX avec accélérateur ou pas etc.... , les config PC XP ou W7 avec toutes les configurations possibles , les cartes graphiques avec des polices de caractères pas compatible etc.... et les add-on utilisés pour une solution avionique)
- donc il faut obtenir de FSCOCKPIT la config complète de référence et la répartion logiciel sur PC (combien de PC?)

afin de parler le meme language ...

Donc prudence dans les résultats et conclusions qui peuvent venir, pas forcement du produit, mais des incompatibilités ou des config. utilisées ?

Pour Lelystad , j'y serai le Samedi et j'aurai un badge AIRCOCKPIT . En cas de difficulté pour se retrouver, il y aura un stand XPLANE FR ou mon copain Daniel LEGNAT sera sur le stand (équipe XPLANE française). Tu peux lui parler de moi( GG ou Gérard GAILLARD), pour fixer un rendez vous car je passerai sur son stand régulièrement pour des contacts et rendez vous avec des visiteurs. On peut se servir de ce stand pour point de rendez vous. Ceci est valable pour d'autres membres de ce forum. (expl également pour VALERIO qui semble aller aussi à FSWEEK END).

Bon Dimanche , perso je vais fair un tour ce matin au Musée de l'AIr du Bourget pour AEROPUCE. Peut être une perle à trouver pour mon futur cockpit.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités