cockpit-for-you vous connaissiez ?

Fourniture matières premières et autres

Re: cockpit-for-you vous connaissiez ?

Messagede tinystork » Ven 10 Jan 2014 12:19

allez hop un petit lien et de la lecture en Anglais :
http://www.prosim737.com/forum/viewtopi ... 5&start=10
ça sent la guerre....
tinystork
 
Messages: 15
Inscription: 17/01/13
Localisation: Bordeaux

Re: cockpit-for-you vous connaissiez ?

Messagede bertrand » Lun 30 Juin 2014 17:22

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum spécialement pour répondre à ce post.
J’ai commandé un TQ chez cockpit for you et je peux vous dire que ce n’est pas de l’arnaque.
Le message en rouge au début du post n’est pas justifié.
J’ai acheté un TQ motorise pour 1700 euros HT.
Le levier de frein de parking est motorisé (servo)
Les 2 indicateurs de trim sont motorisés (servos)
Les roues de trim sont motorisées (moteur DC)
Le levier des spoilers est motorisé (moteur DC)
Les 2 leviers des manettes de poussée sont motorisés (moteur DC)
La finition est conforme aux photos du site, construction magnifique et robuste. Les leviers des spoilers et flaps sont en aluminium usiné d’un bloc. C’est un des plus ressemblant au vrais que l’on peut trouver sur le marché à un prix raisonnable.
La construction interne est soignée et robuste.
Coté électronique, le TQ est composé de 2 parties :
1- Une interface Leo Bodnar qui est reconnue automatiquement par windows comme une carte joystick. Très facile à configurer comme n’importe quel joystick.
2- Une carte USB DC motor plus d’open cockpits. Celle-ci gère les moteurs, les servos, et la LED du frein de parking.
La, c’est beaucoup plus complique, on a besoin de SIOC et d’un script associé. C’est pas gagné !
Les instructions fournies (par e-mail) un fichier PDF qui décrit les différentes choses à configurer et un script SIOC.
Dans mon cas je n’arrive pas à faire fonctionner le script. Je pense que les instructions sont uniquement pour FSX, alors que j’utilise FS2004, il doit y avoir des choses qui diffèrent et il faudrait adapter le scripte, bien que je ne sois pas sur a 100%. J’utilise d’autre script SIOC pour mon cockpit et je pense qu’il y a également des conflits entre les variables.
Je suis conscient que cette partie n’est pas facile, je sais que tout fonctionne car j’ai testé les moteurs et servos avec le logiciel de test de SIOC.
En résumé,
C’est une très belle pièce, mais pas plug and play.
Cordialement
bertrand
 
Messages: 7
Inscription: 28/05/14

Re: cockpit-for-you vous connaissiez ?

Messagede simpson-uk » Mar 1 Juil 2014 14:41

Bonjour à tous,
@tinystork
allez hop un petit lien et de la lecture en Anglais :
http://www.prosim737.com/forum/viewtopi ... 5&start=10
ça sent la guerre....

Je pense que tu fais référence à Eren de chez Révolution Simproduct, il faut savoir une chose, effectivement ce sont bien la base des TQ de chez RSP (un acheté pour la copie), mais autre chose, Éren n'a malheureusement aucun recourt concernant cette société pour 2 raisons.

1: Il est en fin de vie et C-F-You a fait beaucoup de modifications visuelles et électroniques.
2: RSP n'a aucun brevet déposé pour aucune de ces pièces, donc en libre droit de copie.
( Valeur inpi Sct )

Malheureusement pour Éren ( Oui je sais je ne dis pas cela souvent ecroulerire ) il ne pourra jamais rien faire à cette société, vis-à-vis du copyright, qui n'est lui-même pas protégé.

Personnellement je ne sais pas comment et sur quoi ils jouent pour sortir des TQ full motorisé a de tel tarif ?

@bertrand ,
Il me semble sauf si je me trompe que tu serais aussi sur Prosim à défendre le TQ de chez C-F-you, pourrais-tu nous en dire un peu plus concernant l'architecture extérieure et intérieure de celui-ci STP, ainsi que quelques photos.

Merci pour l'info.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: cockpit-for-you vous connaissiez ?

Messagede bertrand » Jeu 3 Juil 2014 05:26

Bonjour Jeff,
Effectivement je suis également sur le site de prosim. Je ne dirai pas que je défends vraiment cockpit for you, mais c’est vrai que si le prix n’avait pas été si attractif je n’aurai pas acheté de TQ. Ca fait un petit moment que j’explorais la toile en regardant les TQ disponibles sur le marché et ce qui m’a décidé, c’est :
1- Le prix
2- L’aspect extérieur très proche du réel (pour la gamme de prix compare aux autres)
3- L’utilisation de moteurs DC plutôt que des servos pour les manettes
Je vais faire des photos de l’extérieur et des commentaires sur ce que j’aime et ce que je n’aime pas (oui rien n’est parfait).
Par contre je ne préfère pas trop faire de photos de l’intérieur, je n’étais pas suppose l’ouvrir, le design industriel pèse quand même dans le prix d’un tel matériel. Sans être ultra secret, je pense qu’on doit respecter la confidentialité du design.

A bientôt pour les photos.
bertrand
 
Messages: 7
Inscription: 28/05/14

Re: cockpit-for-you vous connaissiez ?

Messagede scojj » Lun 7 Juil 2014 20:57

Très juste.

Sauf que dans ce cas-ci, CFY n'a pas fait preuve d'autant de tact vis à vis de RSP... même si ce dernier n'existe plus actuellement et était en perdition depuis plusieurs mois.

Mais ceci dit si CFY fait dans le monde des TQs comme Free dans le monde des portables, tant mieux pour nous !
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: cockpit-for-you vous connaissiez ?

Messagede simpson-uk » Mar 8 Juil 2014 11:18

Bonjour à tous,
Bon apparemment mon poste n'a pas été pris en compte gratgrat

@Bertrand:
Je suis d'accord avec toi, le prix laisse à réfléchir, mais la qualité dans tout ça .
j'attends vraiment ton retour concernant les plus et moins de ton TQ, ainsi que des photos bien sur si tu ne mets pas la garantie en cause, car je suis vraiment curieux de voir l'intérieur de ton TQ vu le prix, j'aimerais juste savoir ce qu'ils mettent dedans .
Après pour
je n’étais pas suppose l’ouvrir, le design industriel pèse quand même dans le prix d’un tel matériel. Sans être ultra secret, je pense qu’on doit respecter la confidentialité du design.

Ne t'inquiète pas, il y a tous les plans sur Google et un TQ reste un TQ, ou si tu prefere cache juste la piece importante.

Maintenant je comprendrais si tu ne désir pas l'ouvrir, j'espère juste que le SAV sera à la hauteur du tarif, et aussi rapide que la livraison.

@scojj :
Effectivement RSP n'est plus dans la course, ainsi que CATIII, je suis allé à Orlando il y a quelques jours, et je suis passé voir les locaux de CATIII, ben il n'y a pas grand-chose a voir ( meme personne ecroulerire ),
sachant qu'Éren fournissait le reste de ces TQ via la Floride.
Maintenant qu il n'est plus là il devrait y avoir de nouveaux fournisseurs pour nos simulateurs, j'espère juste qu'ils ne prendront pas la grosse tete comme RSP avec des tarifs de fou et une aussi bonne communication que lui rirebleu .

Perso je sais qu'il y a une nouvelle petite structure en IDF qui se lance dans la construction du cockpit complet de 737 mais rien à voir avec RSP lolaffiche .

Bon vol à tous .

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: cockpit-for-you vous connaissiez ?

Messagede scojj » Mar 8 Juil 2014 20:12

Salut Simpson,

Es tu vraiment certain que ce nouveau constructeur d'IDF n'est par Eren renommé en Nere ou Reen ou Neer par exemple ?
Car s'il a revendu à Cat III qui est fictif, lui est toujours en France je pense, et voulait se consacrer aux cockpits complets...

Pour CFY s'il travaille à prix serrés en espérant se faire une renommée par de la qualité à des prix amicaux, il est sur le bon chemin apparemment. (... il a tout compris rigolus ).
Reste que la qualité soit au rendez vous et que le SAV y soit aussi.
Mais sur ces points franchement il est difficile de faire moins bien que feu RSP.

J'avais ouvert mon TQ RSP : il y avait des fils simplement torsadés autour des bornes et même pas soudés... c'était presque un miracle qu'il fonctionne à peu près correctement.
Mais extérieurement il était superbe.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: cockpit-for-you vous connaissiez ?

Messagede bertrand » Mer 9 Juil 2014 06:58

Je vais voir ce que je peux faire pour les photos, je suis un peut occupé en ce moment.
Surtout j’aimerais bien le faire fonctionner complètement. Le script SIOC fourni (sur demande) nécessite des adaptations, surtout quand on utilise d’autres scripts ou variable SIOC, attention aux mélanges.
Je ne suis pas vraiment inquiet pour la garantie, car quoi qu’il arrive, je ne me vois pas renvoyer ce truc de 30kg par la poste….
En ce moment je Pense que Torsten a du mal à fournir la demande, fabrication, aide a la mise en service etc… les délais de livraison on déjà tendance à augmenter.
Pour ce qui est de la construction intérieure, l’armature principale est en métal. Le câblage est propre.
Le TQ par lui-même ne pose pas de problème, par contre, il faut plus ou moins se débrouiller a le faire fonctionner. Il semble que Torsten soit en train de déménager sa production dans des locaux plus adéquats, ce qui doit lui donner une surcharge de travail importante en ce moment. Pour ma part j’ai toujours eu de bonne communication avec lui, et j’ai toujours eu ce que j’ai demandé. Je le laisse un peut tranquille au sujet des scriptes sioc car ma config utilise beaucoup de variables et quelques autres scripts, je dois donc me débrouiller pour l’adapter a mon environnement, je ne veux pas monopoliser tout sons temps au détriment d’autre personne qui attendent leur livraison.
Le nombre d’utilisateurs augmentant, les scriptes s’affineront avec le temps.
bertrand
 
Messages: 7
Inscription: 28/05/14

Re: cockpit-for-you vous connaissiez ?

Messagede bertrand » Sam 12 Juil 2014 10:58

Je n’arrive pas à poster les photos.
bertrand
 
Messages: 7
Inscription: 28/05/14

Re: cockpit-for-you vous connaissiez ?

Messagede FiX » Sam 12 Juil 2014 11:59

Il faut redimensionner tes photos en 800 x 600, puis les uploader.
Tu récupères le lien d'affichage pour forum et tu le colles ici.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités