Hispapanels... attention !

Fourniture matières premières et autres

Hispapanels... attention !

Messagede razmott » Mar 26 Juil 2016 17:35

Bonjour à tous,
J'ai commandé chez Hispapanels deux circuits imprimés pour les EFIS de mon 747. Première surprise, il s'agit d'une nouvelle version, bon, pourquoi pas ... Deuxième surprise, la notice de montage est devenue obsolète, c'est signalé mais elle n'est pas remplacée par une autre, à nous d'improviser. Troisième surprise, tous les éléments, poussoirs, commutateurs etc... ont une masse commune, donc inutilisables avec SIOC, qui demande des groupes de 9 entrées et un "GND" pour chaque groupe. Donc ces deux circuits et les composants déjà montées dessus sont bons pour la poubelle. Certes, Hispapanels dit que son circuit imprimé est "directement compatible avec SimIOBoards", son propre système genre SIOC que personne n'utilise. Je veux bien, mais il aurait été honnête de dire aussi "non compatible avec SIOC", alors que les versions précédentes de leur EFIS et du MCP étaient parfaitement compatibles à la fois SimIOBoard et SIOC.
Conclusion: je n'achète plus rien chez Hispapanels !
Ne tombez pas dans le piège...

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Hispapanels... attention !

Messagede JacquesZ » Mar 26 Juil 2016 17:57

razmott a écrit:Bonjour à tous,
J'ai commandé chez Hispapanels deux circuits imprimés pour les EFIS de mon 747. Première surprise, il s'agit d'une nouvelle version, bon, pourquoi pas ... Deuxième surprise, la notice de montage est devenue obsolète, c'est signalé mais elle n'est pas remplacée par une autre, à nous d'improviser. Troisième surprise, tous les éléments, poussoirs, commutateurs etc... ont une masse commune, donc inutilisables avec SIOC, qui demande des groupes de 9 entrées et un "GND" pour chaque groupe. Donc ces deux circuits et les composants déjà montées dessus sont bons pour la poubelle.

Euh..
Si les CI sont uniquement pour des poussoirs, boutons et commutateurs , donc des éléments passifs, en coupant d'un coup de cutter la piste de masse commune tous les neufs éléments et en soudant un fil de masse sur chaque morceau de piste GND ainsi individualisé, ça peut pas fonctionner? Sinon, dis moi où se trouve ta poubelle, ça peut m'intéresser ecroulerire

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Hispapanels... attention !

Messagede Polar Bear » Mar 26 Juil 2016 18:54

Bonjour,

Si tu ne peux pas isoler les masses comme proposé par groupe de 9, contacte Fab qui a une excellente solution pour utiliser des In/out avec une seule masse commune et bien sur utilisable avec Sioc.

Guy
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Hispapanels... attention !

Messagede fab » Mar 26 Juil 2016 20:06

Exact !

A voir ici :http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/IO32/index.htm

Je suis en vacances, si tu veux plus d'info, attends la semaine prochaine pour m'envoyer un MP

fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Hispapanels... attention !

Messagede razmott » Mar 26 Juil 2016 21:12

Bonsoir,
Jacques: bien sûr c'est la première solution à laquelle j'ai pensé, mais c'est vraiment complexe car les pistes sont très resserrées et pour couronner le tout, gravées à l'anglaise.
Fab: je vais regarder de plus près ta carte de base, et surtout comment l'utiliser avec SIOC.
Merci à tous de vos conseils,
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Hispapanels... attention !

Messagede fab » Mar 26 Juil 2016 21:28

razmott a écrit:Fab: je vais regarder de plus près ta carte de base, et surtout comment l'utiliser avec SIOC.

Il n'y a pas grand chose à dire et à voir par rapport à SIOC, elle s'utilise de la même façon !
Elle est juste limitée à 128 entrées et 128 sorties max par carte USB et l'option digit ne dispose pas de la variation de luminosité des digits
Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix


Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités