Un Garmin 530 en kit

Fourniture matières premières et autres

Re: Un Garmin 530 en kit

Messagede jacquesvde » Jeu 30 Nov 2017 11:22

algue14 a écrit:
fab a écrit:@Jacquesvde : Tu la rentres où la liste que tu nous montre ?


ça je reconnais, c'est dans le fichier FSUIPC.ini, section [Buttons].
FSUIPC.ini s'implémente de 2 façons:
Automatiquement quand on programme FSUIPC via son interface
mais on peux aussi intervenir directement dessus avec un éditeur de texte, c'est très utile pour des fonction complexes
(pose de flags, fonctions conditionnelles ....). Il faut se reférer au pdf : "FSUIPC for Advanced Users" livregris


Bonjour Alain,
Ça j'ai jamais bien comprit, (pose de flags, fonctions conditionnelles) ça m'intéresse d'en savoir plus tu veut bien développer? gratgrat

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Un Garmin 530 en kit

Messagede algue14 » Jeu 30 Nov 2017 12:12

jacquesvde a écrit:Bonjour Alain,
Ça j'ai jamais bien comprit, (pose de flags, fonctions conditionnelles) ça m'intéresse d'en savoir plus tu veut bien développer? gratgrat


Ouuuf, ecroulerire
Impossible de décrire en quelques lignes ce qui prend 4 pages en anglais dans le pdf de Dowson.

En deux mots tu peux programmer une action qui sera conditionnée a la position de plusieurs contact, ou combinaison d'action sur des push boutons.
Tu peux mettre des flags(drapeaux) par l'action sur un ou plusieurs switchs ou bouttons.Le flag poura maintenir ou inhiber une commande tant qu'il n'aura pas changé d'état.Le changement d'état peut être déclenché par une autre action.

petite traduction de l'introduction de la section COMPOUND BUTTON CONDITIONS

Des dispositifs sont inclus pour vous permettre de spécifier les actions pour un bouton qui sont dépendantes de l'état d'un autre bouton (ou plus probables, d'un commutateur). Ceci à l'aide ce que j'appelle - programmation de bouton compound-bien qu'il pourrait également être - conditionnel ou coopératif.

Désolé, mais si tu veux en apprendre plus là dessus, il faudra t'investir et éplucher le manuel en anglais murrouge "FSUIPC for Advanced Users" incluse dans le download FSUIPC.

Meme avec la doc sous les yeux, on tâtonne pas mal avant d'arriver à ce qu'on veut. yeuxhaut

un exemple de la doc:
N=CP (F+j2, b2)…
Ceci indique que la condition de ce paramètre est vrai si le drapeau lié à j2, b2 est posé. Un état (F-j2, b2) détermine
le changement d'état du drapeau. Notez que l'état actuel réel du bouton j2, b2 n'est pas important. Tout ce qui importe est de savoir si son état précédent est "set" ou "clear"
l'une ou l'autre des conditions peut être fonction de conditions multiples.
.

Bon courrage lolaffiche
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Un Garmin 530 en kit

Messagede jacquesvde » Jeu 30 Nov 2017 13:56

merci affiche Alain

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Un Garmin 530 en kit

Messagede JacquesZ » Jeu 30 Nov 2017 14:13

Ça permet d’affecter deux (ou plus) fonctions à la même touche/bouton d’un Joystick en fonction de l’état d’un autre bouton, un peu comme les touches ALT, CTRL, SHIFT ou WIN du clavier.
Mais je reconnais que le langage pour programmer ces touches à affectations multiples est compliqué, surtout que tu peux gérer les états appuyé, relâché et « appuyé puis relâché « , de mémoire.


JACQUES
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Un Garmin 530 en kit

Messagede PapaLima » Ven 1 Déc 2017 17:46

oulalaaa vous vous êtes lâchés cette semaine sur ce post sourirebis

Bonjour à tous,

J'ai pris contact avec le créateur du kit. Il est sympa et répond vite malgré le décalage horaire.
Le kit c'est bien des fichiers .STL à imprimer sur une imprimante 3D avec les boutons et encodeurs nécessaires et des platines maison prêtes à souder. Il faut rajouter une arduino et un écran qui va bien. Il fourni les scripts pour piloter le tout depuis Xplane.

Je lui ai soumis mon soucis que je ne possède pas d'imprimante 3D et prévu pour XPlane, j'ai P3D... lolaffiche

Il m'a répondu qu'il ne fournissait pas les pièces et m'a suggéré une boite aux US pour le service d'impression 3D (mais là pas de soucis on a des noms ici pour ce service chouettedoights ) et qu'en cherchant un peu je pourrais interfacer l'arduino avec P3D.

Mon avis pour l'interfaçage serait plutôt une carte IO32 pilotée par SIOC pour rester dans un domaine connu sans réinventer la roue..

Bref je pense annuler ma réservation car du coup çà me revient à 229$ des fichiers .stl pour faire des pièces en plastique
et avoir des boutons que je peux trouver ici aussi... je m'étais emballé même si cette solution autonome est séduisante...

Bon week-end
Dernière édition par PapaLima le Ven 1 Déc 2017 18:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Un Garmin 530 en kit

Messagede fab » Ven 1 Déc 2017 18:14

Il faut avouer que le type à bien travailler, sa doc et son site sont plutôt pas mal fait (j'ai du boulot si je veux faire pareil pour tout mon catalogue, le problème c'est que vous avez toujours de (bonnes) nouvelles idées zzzzzzzz )

Côté prix, je ne pense pas que se soit exagéré ... Les circuits imprimés peuvent coûter cher à l'unité, c'est pour cela qu'il attend d'avoir plusieurs commandes ... (20 pièces, c'est un minimum)

Même à prix égal, le plus, c'est que Franck peut te faire des boutons translucide, et moi je peux fournir des push avec LED à 1€ TTC (OC les fait à 1€ H.T. + 21%)
Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Un Garmin 530 en kit

Messagede jacquesvde » Ven 1 Déc 2017 18:41

Merci fab et frank et les gars je vais attendre les résultats ça m’intéresse beaucoup chouettedoights

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Un Garmin 530 en kit

Messagede PapaLima » Jeu 7 Déc 2017 19:27

Bonsoir

Juste pour vous dire que j'ai bien réfléchi et j'ai finalement conservé ma réservation pour ce kit GNS530 car de toutes façons c'est ce qu'il me faut dans le DHC-6 TwinOtter et qu'il me faudra bien les boutons qui vont bien à un moment donné.
On dira c'est noël avant l'heure.

1) Il y aura donc des pièces comme façade, cadres et boutons reproduits par une imprimante 3D (les .STL seront fournis)
(Fab est un bon candidat pour cette tâche lunettesnoires)

2) L'écran TV recommandé, je l'ai trouvé sur le net avec les mêmes références. Çà vient de Chine...mais on est pas pressé, hein ?
HDMI LCD Controller Board 5inch ZJ050NA-08C Replace AT050TN22 640x480 LCD

Chuck, le créateur du kit m'a confirmé qu'il est vu comme un vulgaire écran par Windows. Il fait juste la bonne taille et est nu mais tiendra pile poil dans les dimensions des les pièces imprimées. Pour info, lors de mes recherches, j'ai vu que cet écran est dispo en HDMI et VGA

3) les boutons seront gérés par une carte IO32 (ou une nouvelle si pas assez d'entrées restantes de l'OVH) et via SIOC pour transmette les commandes vers le GPS du simu. Du coup je n'ai pas besoin des composant Arduino et compagnie configurés pour XPlane (car j'ai P3D). Là si le GNS530 livré par l'addon n'est pas assez performant/immersif, on peut imaginer utiliser un addon comme celui du RealityXP mais je n'en suis pas là.

4) Ensuite pour le fonctionnement il s'agit de faire un "undock window" sur l'instrument GPS GNS530 de l'addon et de déplacer la fenêtre du simu GPS vers ce petit écran (comme avec les modules ProPit de VRinsight par exemple)

Bref "ya plus ka" lolaffiche

Dans l'attente de la réception de l'écran et du kit début Janvier du coup. Je vous tiendrais au courant

a+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Un Garmin 530 en kit

Messagede fab » Jeu 7 Déc 2017 20:36

Bonne résolution, et j'attends de tes nouvelles ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Un Garmin 530 en kit

Messagede PapaLima » Dim 30 Déc 2018 22:33

j'ai déplacé mon dernier post car je m'étais éparpillé...

les nouvelles ici :

viewtopic.php?f=16&t=6063&p=80961#p80961
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Précédente

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités