Les drivers des appareils FSCokpit pour FSX et FS2020 .

Fourniture matières premières et autres

Les drivers des appareils FSCokpit pour FSX et FS2020 .

Messagede JEANLOUIS1212 » Ven 9 Juin 2023 18:42

Salut à tous,
Aprés une interruption de plusieurs années dus à divers problémes , je reviens à mes anciennes passions et j'ai relancé FSX et FS2020
Et la , catastrophe, !!
Je suis sur W10 . les softs pour FSX de mes appareils FSCockpit n'ont pas l'air à jour: , plus rien ne marche !Imposible de les connecter !
Pour FS2020 , quelques messages sur le site FSCockpit, mais rien ne marche vraiment .
Je ne dois pas etre le seul dans cette galére .
Merci de vos idées , infos et solutions s'il y en a .
Cordialement
Jean louis
JEANLOUIS1212
 
Messages: 79
Inscription: 25/06/12

Re: Les drivers des appareils FSCokpit pour FSX et FS2020 .

Messagede JEANLOUIS1212 » Sam 10 Juin 2023 17:20

Personne pour me répondre ?
Serai-je le seul dans ce cas ?
Jean louis
JEANLOUIS1212
 
Messages: 79
Inscription: 25/06/12

Re: Les drivers des appareils FSCokpit pour FSX et FS2020 .

Messagede GAILLARD » Mer 9 Aoû 2023 10:25

Salut jean Louis
Ah le pb de remise en route après de longs moments d’interruption ?
FSX : je crois vraiment que c’est mort et ne pas perdre de temps sur ce simulateur sans avenir
Après il y a le dilemme MSFS2020 et P3D sur W10 ou W11 et là il faut bien regarder
- Sa config PC suffisamment puissante pou FS2020 ? (Mémoire, Processeur carte graphique ) et mettre à jour le bios
- la compatibilité des drivers des fournisseurs d’équipements et de soft ( pas toujours très claire)
Pour une bonne approche il faut te rapprocher de Thomas le patron de FSCOCKPIT et lui demander la situation et la compatibilité actuelle de ces équipements avec les dates de modules (peut être une mise à jour des firmwares) car il y a eu des évolutions très importantes dans le domaine de la simulation (OS, soft simulation, ressources demandées, PSUIPC version etc)
Perso j’ai migré sur W11, MSFS2020, ProsimA320, SKALARKI et profiler I/O, et viré tout le reste, changé les PC (2 actuellement) et passé sur un TVHD 4K 75 pouces en éliminant les vidéo projecteurs
C’est le jour et la nuit la progression
Reste quelques petits pb avec FS2020 qui ne fonctionnent pas comme le radar Météo (SDK Asobo pas ouvert à ce niveau)
Mais dans l’ensemble un simulateur qui fonctionne très bien avec un visuel génial
Le chois d’une config est toujours un dilemme sur l’avenir et pour moi je pensa aussi que P3D va arriver à ces limites dans le domaine des liners
Avec MSFS2020 plus besoin d’add on de scènes d’une façon générale et les producteurs de scènes et les marchands souffrent beaucoup aujourd’hui et il ne sort plus grand chose ou des petites améliorations de scènes
Le marché est compliqué sur ce type de passion
Perso je te conseille de bien analyser ce que tu veux faire et te fixer des limites pour envisager une refonte de ton système afin d’assurer un fonctionnement pour les 5 ans a venir (période max pour l’obsolescence)

Le grand danger en simulation de vol spécifiquement pour les simulateurs physique c’est l’obsolescence comme tout système industriel et il faut sans arrêt se projeter pour assurer des migrations, c’est un coût argent et temps d’investissement et ça n’arrête jamais

Les problèmes viennent certainement des firmwares des équipements par rapport à W et mises à jour ainsi que tes softs simulation (FSX mort),MSFS2020.très exigeant en ressources.

En 20 ans de simulation avec un simulateur physique j’en suis à la version 4 (gros coût) mais indispensable
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Les drivers des appareils FSCokpit pour FSX et FS2020 .

Messagede JEANLOUIS1212 » Jeu 10 Aoû 2023 18:45

merci beaucoup de ta réponse détaillée et des motifs de choix .
Dur , dur de renoncer à FSX et d'abandonner des années de travail et d'installation .
Amicalement
Jean louis
JEANLOUIS1212
 
Messages: 79
Inscription: 25/06/12

Re: Les drivers des appareils FSCokpit pour FSX et FS2020 .

Messagede fab » Jeu 10 Aoû 2023 19:30

Faut garder les 2 !

Liner et procédures : FSX
VFR et loisir : MSFS2020

grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Les drivers des appareils FSCokpit pour FSX et FS2020 .

Messagede Ptipilot » Ven 11 Aoû 2023 09:10

JEANLOUIS1212 a écrit:merci beaucoup de ta réponse détaillée et des motifs de choix .
Dur , dur de renoncer à FSX et d'abandonner des années de travail et d'installation .
Amicalement
Jean louis

FSX n'a plus évolué depuis son SP2 (2008/2009)... Et, il est en 32 bits/DX9!... blemeblanc
Par contre tous les autres environnements eux, ont continué à évoluer autour de lui durant ces 15 années.

Son digne successeur étant Prepar3D (64 bits/DX12), pour ma part, j'ai migré vers lui.

Maintenant, avoir deux environnements tels que l'expose Fabien, je ne suis pas pour, car entrer dans les SDK est terriblement chronophage. murrouge

Après, chacun voit midi à sa porte!... rirebleu

Alain
- AMD Ryzen Threadripper 1950X (16 cores/32 threads) - PRIME 1000-ULTRA-Titanium-TR
- 64 GB RAM - Windows 10 Enterprise - P3D v5.4
- MSI GeForce RTX 3090 Ti SUPRIM X 24G - 3 écrans UltraHD 4K Curved de 65" + 1 écran HD 32"
Ptipilot
 
Messages: 5
Inscription: 16/08/21


Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités