pierre01 a écrit:Ce montage à Tz est prévu principalement pour être commandé par une des cathodes communes d l'un des afficheurs d'une part. Ce qui provoque l'allumage des points et des "1" automatiquement si les autres digits s'allument.
C'est justement ce fonctionnement qui m’intéresse
Sauf que je ne veux pas allumer un "1" (2 segments ) mais deux "0" ( 2x 6 segments )
et je n'ai pas besoin du point.
En regardant le schémas de plus près, je vois que les composants sont identiques pour la partie 1 et 3
( a part les 2 résistances R4 et R7 )
et comme :
pierre01 a écrit:On a jusqu'à 10 LED en // pour le rétro-éclairage de nos BP et ça fonctionne très bien.
Il faut bien sûr adapter la résistance série en fonction du nombre de LED à allumer.
Sur mon schéma, j'indique que la résistance doit-être de 150/x pour les LED de rétro-éclairage, il faut essayer pour les afficheurs ...
Je pense raisonnable de mettre en // mes 12 segments en utilisant ton schémas adapté comme ça
avec une interrogation sur la valeur de R4
J'espère qu'il n'y a pas de copyright

Je ne rejette pas les autres solutions, mais c'est celle là qui me séduit le plus
vos compétences en électronique sont supérieures aux miennes, alors j'attends vos avis.
Merci
Alain