Montage et essaie USB LCD

Problèmes matériels sur les afficheurs 7 segments et LCD

Re: Montage et essaie USB LCD

Messagede nonolight » Mer 12 Mai 2010 19:38

Bonne progression Vincent ! cligneoeil

Allez hop...à l'étape suivante grandsoleil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Montage et essaie USB LCD

Messagede pierre01 » Dim 12 Sep 2010 19:47

Bonjour Vincent,
Je suis en train de me pencher sur le branchement et la programmation d'un LCD display avec la carte USB LCD et suis fortement intéressé par ton tuto si tu le fait.

Une question :
Es-ce que quelqu'un a utilisé un connecteur (16 contacts pour CI) pour ne pas souder les fils directement sur l'afficheur et si oui, ou le trouver et sous quelle référence ?

Merci d'avance !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Montage et essaie USB LCD

Messagede FiX » Mer 15 Sep 2010 01:41

Il a été fait ce tuto finallement?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Montage et essaie USB LCD

Messagede mammouth » Sam 4 Juin 2011 11:54

Pour le tuto je suis en train de reprendre tout la conception donc je fais les tuto au fur et a mesure

Mais je vous poserai encore pas mal de question histoire de pas raconter de connerie
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Montage et essaie USB LCD

Messagede FiX » Jeu 21 Juil 2011 01:29

Alors, on a bientôt droit à notre petit tuto?
Parce que là je viens de câbler mon lcd, ça s'allume, le texte s'affiche sans problème, mais alors c'est après que ça se corse...
Si tu as un exemple de code tout simple pour afficher par exemple la frequence nav1, ça serait pas de refus!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Montage et essaie USB LCD

Messagede FiX » Jeu 21 Juil 2011 22:51

Bon, finalement je viens de réussir à afficher la valeur de l'IAS de l'autopilot sur mon LCD.
Encore un grand moment d'émotion... sourirebis
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Montage et essaie USB LCD

Messagede mammouth » Lun 23 Juil 2012 22:38

Comme je suis de nouveau de retour et surtout actif ben je reprends tout mes post un à un.

Aujourd'hui comme je m'ennuyais un peut j'ai décidé de reprendre depuis le début la conception des LCD et de faire le tuto promis !

Mais voila ! sa marche plus lol

1 - j'ai mis deux potar de 10k (j'ai cru lire que s'été déjà pas bon mais est ce que sa empêche de fonctionner ?)
2 - Est ce que les potar sont indispensable ou on peut s'en passer ?
3 - Le câblage du schémas d'Opencockpit et de Boutondair sont différent il y a une raison ? (je me souviens maintenant que sa ne marchais déjà pas la première fois que j'avais pris le schémas open)
4 - existe t'il des connectiques pour brancher deux map femelle ?

Voila merci à vous!

ps: dur de reprendre après un an sans pratique j'ai déjà peur de me remettre à programmer sioc

pps : j'ai vu cette photo sur un lien et il n'utilise qu'un potar mais s'est lequel ? 10 ou 100 ?
Image
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Montage et essaie USB LCD

Messagede mammouth » Mar 24 Juil 2012 13:58

AUTO REPONSE

Déjà je suis parti avec une mauvaise map (80 fils) (je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté) donc rien ne correspondais.

Ensuite mais soudures murrouge apres plusieurs tentative, je me rend compte que je dénudais toujours trés loin alors que plus s'est petit plus s'est facile à souder et surtout moin de risque que le bout du fil ce balade. Ici j'ai étamé mes fils puis je les ai juste pointé sur la carte et sa marche super bien et le meilleur s'est que sa tien lolaffiche

Pour ma question sur le potar. j'ai pu comme sur la photo ne mettre qu'un seul potar et ce pour la simple raison que mes lcd ne sont pas rétroéclairé. Du coup pour mes tests s'est nikel car je n'ai que des potar 10K.

Pour le schémas, je confirme que celui d'Opencockpit fonctionne parfaitement

Pour créer une connectique male, j'ai découpé le support d'une carte mère. (s'est pas super pro ni propre mais sa fonctionne)

Pour les débutants comme moi : si vous ne savez pas souder sa n'est pas grave mais ne faites pas comme moi et entrainez vous a souder sur une carte mère ou autre vieux truc car à force on y arrive de mieux en mieux.

Reste plus qu'a commencer mes petits tutos ... A suivre
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Re: Montage et essaie USB LCD

Messagede g'déon » Dim 16 Sep 2012 20:27

Bonsoir ,
Juste pour info et avec peu de moyen on trouve chez : wwww.limpulsion.fr ce type de connectique :
Chercher connecteur he10 à sertir 9,54€ HT
Je suis de mon côté sur le panel IRS donc avec une ligne de texte et je cherche un script sioc si quelqu'un peut m'aider
Merci
G'deon
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Précédente

Retourner vers Cartes Display & USB-LCD





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité