Soucis avec des displays 7-segment

Problèmes matériels sur les afficheurs 7 segments et LCD

Soucis avec des displays 7-segment

Messagede OhAime971 » Ven 4 Fév 2011 17:29

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai donc une carte display d'open cockpits, et des afficheurs 7-segment de type Luckylight KW1-562CYB

Mon soucis est le suivant:

Lorsque j'utilise controlador pour tester les afficheurs, avec donc l'option de mettre le chiffre que l'on veut pour chaque afficheur, aucun problème ça fonctionne.

Si j'essaye un "counter" dans controlador, ça fonctionne bien jusqu'à 99, à partir de 100, les 3 afficheurs (je n'en ai brancher que 3) font comme si ils ont été "dimmés" et donc l'affichage est vraiment très faible.
Je me suis dit que c'était peu-être comme cela que fonctionnait controlador, et j'ai donc décider d'essayer avec SIOC.

J'utilise me 3 afficheurs pour afficher le heading de l'autpilot, ça fonctionne bien, sauf par exemple au passe entre 300 et 299, ou à ce moment les afficheurs se re "dimm".
A ce moment, j'ai voulu essayé dans controlador de mettre la valeur 15 au display 15 (celui qui devrait controler la luminosité), et je récupère un affichage normal, mais pour pas très longtemps, après avoir changement un peu le heading, rebelotte, avec quelques bizarreries d'affichage en prime!

J'ai testé les circuits de CI, ils sont correct, il ne semble pas y avoir de cours circuit.

Si quelqu'un a une idée !

merci! A+

Voici mon code sioc pour la partie d'affichage du heading:

Code: Tout sélectionner
Var 9991, name DISPLAY_CARD, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 0, Numbers 3

Var 1501, name AP_HDG_SEL, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07CC, Length 2
{
  &DISPLAY_CARD = &AP_HDG_SEL / 182
}
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: Soucis avec des displays 7-segment

Messagede jéjé07 » Ven 4 Fév 2011 18:28

Salut, bizarre essais ce code la ,

Code: Tout sélectionner
Var 0001, name HDG, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07CC, Length 2     // Sélection de Cap

Var 0002, name AP_HDG_ROT, Link IOCARD_ENCODER, Input 4, Aceleration 2, Type 2     // Encod sélection HDG
{
  &HEADING = ROTATE 0 ,359 ,&AP_HDG_ROT
  &HDG = &HEADING * 182.04444
}

Var 0003, name HEADING, Value 0     // pour calcul valeur HDG
{
  &HDGdisplay = &HEADING   
}
Var 0004, name HDGdisplay, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 3, Numbers 3
jéjé07
 

Re: Soucis avec des displays 7-segment

Messagede OhAime971 » Ven 4 Fév 2011 18:59

Salut!

Eh bien ça revient au même!

Je note aussi par exemple qu'en passant du cap 180 au 181, il m'affiche correctement 180, au passage à 181 il m'affiche 101 (les valeurs dans SIOC sont ok, vérifiés avec IOCPConsole), et jusqu'à 188 il "oublie" la barre du milieu du 8, donc ça me fait 101,102....,108 et à 189 il me réaffiche bien 189...

Je vais revérifier le CI, mais je doute qu'il soit en cause (je peux afficher par exemple sans problème 181 sur controlador afficheur par afficheur).

Peut-être un problème sur la carte display?

Si vous avez une idée!

PS: lorsque je fais le test counter sur controlador, le problème arrivé à 80 se pose aussi, et il dimme arrivé vers 90...

Merci A+
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: Soucis avec des displays 7-segment

Messagede pierre01 » Ven 4 Fév 2011 20:01

Bonsoir,
De mémoire, il me semble bien que controlador ne compte que jusqu'à 99 !

As-tu essayé avec une autre carte display ?
Il est possible que le PIC est un Pb, j'ai une carte ou le PIC ne marche que de temps en temps.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Soucis avec des displays 7-segment

Messagede OhAime971 » Ven 4 Fév 2011 20:19

Bonsoir!

Le compteur de controlador continue au delà de 99! enfin c'est bien ce qui s'affiche sur l'interface de controlador!

Pour une autre carte display, eh bien je n'en ai qu'une hélas! et je ne crois pas qu'il y ait d'autres membres non loin de Perpignan pour essayer !!

J'ai essayer de chercher sur le site d'opencockpits des problèmes de ce genre, je n'ai rien trouver, donc ça se pourrait effectivement qu'il y ait un problème au niveau de la carte display!
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: Soucis avec des displays 7-segment

Messagede pierre01 » Ven 4 Fév 2011 23:10

Va voir là : http://www.simubaron.fr/programmation_sioc.htm
En bas de page, il y a peut-être la réponse !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Soucis avec des displays 7-segment

Messagede OhAime971 » Sam 5 Fév 2011 11:26

Bon ben j'ai bien fait attention à la longueur, et donc j'ai tronquer la variable qui doit afficher le hdg pour être sur, je vérifie bien dans IOCP qu'elle n'est pas plus grande que 3 chiffres, et pourtant c'est la même chose! dommage ça semblait bien! murrouge

Merci en tout cas!

Je vais envoyer un mail à opencockpit (j'ai acheté la carte montée, donc garantie), on peut leur envoyer en anglais?
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe


Retourner vers Cartes Display & USB-LCD





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité