GAILLARD a écrit:c'est un pb de driver ....
as tu le "gong" de reconnaissance de l'USB au branchement ? si oui , l'USB est connectée ... par contre il te faux le driver de l'application compatible avec Seven 64 bits ....
Alors voir sur internet, le fabricant de l'écran,s'il a developpé un driver pour Seven 64 bits pour cette application , ce qui serai étonnant , alors il faudra faire autrement ?
La solution est dans un reseau de PC sur une boucle locale avec des PC tournant sur des OS différents ( Seven et XP), ton application fonctionnera sur le PC XP et tu feras une liaison avec le PC Seven par des "IP" au niveau des fichiers "init" pour récupérer les "data d'affichage" (ce n'est plus la meme chose au niveau complexité qu'un seul PC mais c'est une solution)
Faire fonctionner des PC en Seven 64 bits et XP sur une boucle ethernet 10/100 mbits ne pose pas de pb ...cela ce fait courament dans les entreprises...
Tu es dans la problèmatiques des évolutions technologiques qui ne sont pas toujours un bien, voilà pourquoi beaucoup de simmers restent en XP sur FS2004 ... (entre autre)
Bonne journée
GG
Oui, c'est clairement de driver, mais je n'ai jamais vu qu'il y avait des drivers en téléchargements chez opencockpit pour leurs cartes.
J'ai bien le "dong" et mon afficheur lcd s'allume, mais windows me dit qu'il n'a pas pu installer correctement le périphérique.
Et alors chose plus étrange , j'ai testé sur un autre pc (en XP32), même problème, il n'a pas le driver.
Donc en résumé:
-mon pc de bureau en vista 32 => pas de soucis
-mon portable ne vista 32 => pas de soucis
-W7 64= > ça marche pas
-XP 32 => ça marche pas!
On a enfin trouvé un avantage à utiliser windows vista...
(Enfin pour la petite histoire c'est l'inverse avec ma carte USB key qui ne fonctionne que sur W7, mais pas sur vista!)
Pour le réseau, oui, je pourrais m'amuser à mettre ma carte USB LCD sur un des PC déporté , mais le problème c'est que les 2 pc déportés servent à afficher les gauges et leurs écrans sont bine planqués derrière le tableau de bord, c'est un peu galère pour venir bidouiller du IOCP/SIOC et autres joyeusetés.
Je préfèrerais avoir toutes mes cartes opencockpits (master, expansion, key, servo et lcd) sur le PC principal.
Déjà que c'est le chantier avec le réseau, si en plus je commence à diperser les cartes je vais m'arracher les cheveux avec les fichiers.ini...