carte usb lcd non reconnue

Problèmes matériels sur les afficheurs 7 segments et LCD

carte usb lcd non reconnue

Messagede FiX » Sam 23 Juil 2011 02:01

Cette semaine je m'étais amusé à jouer avec ma carte usb lcd et j'avais fait mes quelques tests sur mon vieux pc de bureau (vista 32)
Je branche la carte, elle est reconnue tout de suite , ça marche en 5 secondes, sans problème.

je l'essaye sur mon petit portable du boulot: ça marche tout de suite.


Là je rentre chez mes parents, je la branche sur le "gros" PC pour le simu (seven 64), et évidemment ça ne fonctionne pas, seven me dit qu'il ne reconnait pas le device! furieuxfumée furieuxfumée
Le genre de truc qui m'exaspère.

Et on fait quoi quand windows ne reconnait pas la carte?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede worldhugo » Sam 23 Juil 2011 10:04

Salut Fix,
- regarde si tu as les bons drivers(seven à le core de XP et non de vista et surtout tu es en 64bits).
- vérifier ton câble USB (OC a beaucoup de pb avec ça).
- fait aussi un nettoyage des ports USB comme nono l'explique ici : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=93&t=2018&p=24071#p24071

A+

Hugo
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede GAILLARD » Sam 23 Juil 2011 10:52

c'est un pb de driver ....
as tu le "gong" de reconnaissance de l'USB au branchement ? si oui , l'USB est connectée ... par contre il te faux le driver de l'application compatible avec Seven 64 bits ....
Alors voir sur internet, le fabricant de l'écran,s'il a developpé un driver pour Seven 64 bits pour cette application , ce qui serai étonnant , alors il faudra faire autrement ?

La solution est dans un reseau de PC sur une boucle locale avec des PC tournant sur des OS différents ( Seven et XP), ton application fonctionnera sur le PC XP et tu feras une liaison avec le PC Seven par des "IP" au niveau des fichiers "init" pour récupérer les "data d'affichage" (ce n'est plus la meme chose au niveau complexité qu'un seul PC mais c'est une solution)
Faire fonctionner des PC en Seven 64 bits et XP sur une boucle ethernet 10/100 mbits ne pose pas de pb ...cela ce fait courament dans les entreprises...

Tu es dans la problèmatiques des évolutions technologiques qui ne sont pas toujours un bien, voilà pourquoi beaucoup de simmers restent en XP sur FS2004 ... (entre autre)

Bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede FiX » Sam 23 Juil 2011 13:31

worldhugo a écrit:Salut Fix,
- regarde si tu as les bons drivers(seven à le core de XP et non de vista et surtout tu es en 64bits).
- vérifier ton câble USB (OC a beaucoup de pb avec ça).
- fait aussi un nettoyage des ports USB comme nono l'explique ici : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=93&t=2018&p=24071#p24071

A+

Hugo



-Comment je fais pour regarder si j'ai les bon drivers?
-Le câble usb doit être bon, puisqu'il fonctionne sur l'autre ordi (en vista)
-le nettoyage des ports, je vais faire ça tout de suite
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede FiX » Sam 23 Juil 2011 13:37

GAILLARD a écrit:c'est un pb de driver ....
as tu le "gong" de reconnaissance de l'USB au branchement ? si oui , l'USB est connectée ... par contre il te faux le driver de l'application compatible avec Seven 64 bits ....
Alors voir sur internet, le fabricant de l'écran,s'il a developpé un driver pour Seven 64 bits pour cette application , ce qui serai étonnant , alors il faudra faire autrement ?

La solution est dans un reseau de PC sur une boucle locale avec des PC tournant sur des OS différents ( Seven et XP), ton application fonctionnera sur le PC XP et tu feras une liaison avec le PC Seven par des "IP" au niveau des fichiers "init" pour récupérer les "data d'affichage" (ce n'est plus la meme chose au niveau complexité qu'un seul PC mais c'est une solution)
Faire fonctionner des PC en Seven 64 bits et XP sur une boucle ethernet 10/100 mbits ne pose pas de pb ...cela ce fait courament dans les entreprises...

Tu es dans la problèmatiques des évolutions technologiques qui ne sont pas toujours un bien, voilà pourquoi beaucoup de simmers restent en XP sur FS2004 ... (entre autre)

Bonne journée

GG


Oui, c'est clairement de driver, mais je n'ai jamais vu qu'il y avait des drivers en téléchargements chez opencockpit pour leurs cartes.
J'ai bien le "dong" et mon afficheur lcd s'allume, mais windows me dit qu'il n'a pas pu installer correctement le périphérique.

Et alors chose plus étrange , j'ai testé sur un autre pc (en XP32), même problème, il n'a pas le driver.

Donc en résumé:
-mon pc de bureau en vista 32 => pas de soucis
-mon portable ne vista 32 => pas de soucis
-W7 64= > ça marche pas
-XP 32 => ça marche pas!

On a enfin trouvé un avantage à utiliser windows vista... sourirebis
(Enfin pour la petite histoire c'est l'inverse avec ma carte USB key qui ne fonctionne que sur W7, mais pas sur vista!)


Pour le réseau, oui, je pourrais m'amuser à mettre ma carte USB LCD sur un des PC déporté , mais le problème c'est que les 2 pc déportés servent à afficher les gauges et leurs écrans sont bine planqués derrière le tableau de bord, c'est un peu galère pour venir bidouiller du IOCP/SIOC et autres joyeusetés.
Je préfèrerais avoir toutes mes cartes opencockpits (master, expansion, key, servo et lcd) sur le PC principal.
Déjà que c'est le chantier avec le réseau, si en plus je commence à diperser les cartes je vais m'arracher les cheveux avec les fichiers.ini... peurefrayé
Dernière édition par FiX le Sam 23 Juil 2011 13:53, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede FiX » Sam 23 Juil 2011 13:48

Je viens de tester 2 autres câbles USB ça ne change rien.
Dans usb check, la carte n'apparait pas ni dans le logiciel de nono (usb deview), forcément puisque qu'il ne reconnait pas le périphérique...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede GAILLARD » Sam 23 Juil 2011 21:34

regardes dans le panneau de config / system les differentes connections des elements du PC si la liaison USB n'est pas traitée comme un port RS232 ? auquel cas tu ne la detecte pas en USB ..
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede FiX » Sam 23 Juil 2011 23:31

Dans le device manager, j'ai bien la connexion USB qui apparaît comme une périphérique USB.
Lorsque je regarde son état, il me met:

type de device: humain interface device
Etat: le périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

Et dans le détail du driver il me met 3 fichiers:
-C:\windows\system32\drivers\hidclass.sys
-" " " " " " " \hidpane.sys
-" " " " " " "\hidusb.sys
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede GAILLARD » Dim 24 Juil 2011 08:25

Pour moi la liaison USB tourne , c'est l application qui n'est pas compatible avec W7. DRIVER INCOMPATIBLE
Soit tu en trouver un sur internet chez le fabricant de l'écran pour W7 ,s'il existe, soit tu utilises cet écran sur un PC déporté en XP
Voila les limitations de l'escalade technologique
Il faut faire très attention dans la réalisation de cockpit très élabore aux achats de modules. Il faut rester dans la fenêtre de temps pour la compatibilité et penser a acheter des éléments de dépannage éventuels. Nos projets sont des petits projets industriels donc confrontés aux mêmes pb.
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede camille » Dim 24 Juil 2011 14:54

Salut à tous,
Avec mon pc portable asus qui tourne sur win 7 j'ai le même pb que notre ami FIX mais moi c'est avec l'iocardkey qui est toujours bien détectée en usb avec un pc winXP mais avec le seven c'est la croix et la bannière.
Problème avec HID visible pour moi quand j'ouvre "périphérique et imprimante" avec un unknown device accompagnée de l'icone triangle jaune.......pb.
Je recherche le meilleur pilote......réponse win7 le pilote qui est installé est le bon....
une autre fois win7 va recherché un pilote pour votre périphérique usb..........win7 impossible d'installer un nouveau pilote.
Une autre fois il m'installe le nouveau pilote et ça marche , pas possible
aller un petit pour la route......débranche la prise usb, change de prise 10 x 20x et miracle l'a trouvé.

Maintenant les trois lignes des drivers comme chez FIX ont été remplacées:

icone : périphérique conforme interface HID
icone: périphérique d'entrée USB (pas trop tard).
le pilote( pas celui de l'avion ): MICROSOFT
date 21/06/2006
Signature numérique: Microsoft Windows
Gestionnaire de périphérique
Périphérique d'interface utilisateur.

Si je débranche ma prise usb, c'est reparti et la pêche recommence.
Sur des forums j'ai tout lu à ce sujet, même pour moi d'enlever la batterie du pc et de le remettre en marche
et dire qu'une fois celà à fonctionné du premier coup.

Du coup je continue sur mes bon vieux XP sp3 ......et là c'est nickel.
Win seven pour mes tests et essais.....heum, pas terrible.
Bons vols.
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Suivante

Retourner vers Cartes Display & USB-LCD





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité