ok ... cool
Pour essayer de te sortie de l'impasse sur le choix du moteur!
Vue que tu n'as aucune idée du couple de ton système
et aussi de l'inertie de la roue de trim et des rapports de pignon et resistance mécanique plus les frottements!
tu peux placer perpendiculairement a l'axe de sortie du future moteur une barre horizontalement
tu y places des masses "poids"sur cette barre à des distances différentes
Jusqu'au debut de la rotation du system
la distance de l'axe moteur a ta masse en centimetre mesuré sur la barre horizontale multiplié par cette meme masse en Newton.
tu auras le couple mini en cm.N de ton moteur!
100 gramme = presque 1N
En dessous de se couple mini en mN les moteurs que tu choisiras ne fonctionneront pas bien ou pas!
et je ne te parle pas d'une voiture à faire rouler . . . c'est de la vrais électrotechnique
perte fer . . .perte magnétique . . . rendement . . . les force électromagnétique . . .les force contre électromagnétique le moteur qui passe en générateur les systèmes de freinage par recuperation de courant!
je dis bien courant jamais " AMPERAGE " c'est pas Français ça n'existe pas en électrotechnique

Particularité d'un moteur à courant continu
le couple moteur et maximum à vitesse nul car le courant et maximum au vue que la FCEM et egale a zero !
c'est souvent pour ça qu'il chauffe "effet thermique" Monsieur Joule ! et qu'il crame !!!
pardon . . . je recommence avec mes explications!!!