Je viens de faire l'aquisition d'une carte USBSTEPPER, ainsi que des moteurs bipôlaires.
Dans le Tuto français, il est précisé la façon d'identifier les 4 bornes, seulement les valeurs qui sont annoncées dans le doc ne correspond pas à celles que j'obtient. Si qqun à une autre méthode, je suis preneur (peut etre que je m'y prend mal

Ce que j'ai fait : modifié le sioc.ini pour ajouter les parametres pour la carte (avec le n° de port USB présent lorsque je lance le sioc.exe), et j'ai modifié le usbstepper.ini en suivant le tuto.
connecté la carte en usb (sur un HUB alimenté) et une connexion à +5V.
De plus lorsque je connecte la carte, et que je connecte le moteur sur les 4 bornes correspondantes au 1er moteur, la seule réaction est un tremblement régulier et continu ou rien en fonction des positions des cables. j'ai donc modifié les parametres du fichier ini (usbstepper.ini), pour diminuer les fréquences d'envois des impultions, mais rien n'a changé...
si qqun à des infos sur la mise en oeuvre de cette carte (fichiers .ini) avec des moteurs bipolaire, je suis preneur là encore... il n'y que très peu d'infos sur les formus (je ne sais pas si j'ai fait le bon choix sur cette carte

NB : j'ai choisit ce type de moteur car j'ai plusieurs gauges qui ont un débattement de 220° et nécessite un mouvement précis et fluide. j'ai déja une carte et des servos moteurs et ça fonctionne, mais là,je n'y arrive pas.