J'ai donc testé ma carte USBkey pour la première fois sur mon module de pilote auto.
J'utilise le encoder_key.exe
J'ai branché la carte, elle est reconnue, j'ai branché 4 poussoirs , ils sont repérés etc...bref tout fonctionne très bien.
Lorsque j'utilise word ces 4 poussoirs me génèrent bien mes équivalents clavier ("I" "J" "K" et "L"), donc tout va bien jusque là.
Dans FSX j'assigne mes 4 poussoirs à des fonctions du pilote auto ( HDG / NAV / APR / AP), là encore tout va bien, il m'assigne les touches "MAJ + I" "MAJ+J" etc... Là encore tout va bien (c'est normal d'obtenir MAJ+ puisque la lettre assignée est en majuscule par défaut dans la config de l'USBkey)
Et là ça se corse: je lance un vol, je test mon pilote auto: fabuleux, ça fonctionne!! Je vois le pilote auto qui réagit à mon module (oui c'est toujours un grand moment d'émotion au début, mais vous, grand constructeurs de cockpit, ne vous souvenez peut être plus de cet instant magique de la première fois...

Bon, et là c'est le drame...au bout de 30sec ou peut être une minute, ça ne fonctionne plus.
Je sors de FS et je regarde ce que ça donne: Le panneau de onctrôle m'indique que la carte est toujours là, branchée, mais elle ne me génère plus de touches, ça ne réagit plus.
Je quite le programme et le relance: rien ne se passe
Je débranche et je rebranche la prise USB: ça refonctionne.
Je retourne dans FSX: ça refonctionne...et..paf, 20secondes plus tard rebelotte, ça ne marche plus!
Cette fois je ne sors même plus de FSX, je débranche et je rebranche directement la carte et ça refonctionne...pour 1 minute avant de se re-déconnecter et ainsi de suite!!
Je relance une nouvelle fois la carte et je retourne dans word pour faire mes essais en attendant de voir si ça finit par se bloquer: Et là, non, tout va très bien, j'ai laissé tourné le biniou au moins 1/2heure et j'ai régulièrement utilisé mes possoirs, ça fonctionne très bien, ça ne se déconnecte pas.
Donc je pense que ça ne vient pas de la crte, mais y'a un problème en rapport avec FS.
Mais quoi???

Donc je quitte FSX, je relance