USB KEYCard

Servos / USBKeys / Stepmotor, etc...

USB KEYCard

Messagede windstormer » Lun 8 Oct 2012 14:56

Bonjour à tous,

Je planche sur le montage d'une platine pouvant supporter les connections des 88 touches possibles sur la carte de manuel Velez.

J'ai d'abord pensé à fabriquer une plaque sur laquelle des borniers à vis ( carré de sucre, domino.... suivant l'appellation régionale lolaffiche ) recevraient le câblage de sortie de la carte.

Je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose de plus pro gratgrat

Comment avez-vous procédé ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: USB KEYCard

Messagede FiX » Lun 8 Oct 2012 15:21

Je suis en ce moment même en train d'étudier la question!
Je vais me dessiner un CI pour y souder les borniers afin d'avoir les 88 entrées séparées.
En fait je vais plutôt séparer en 2 cartes de 44entrées pour que ce soit moins gros (et surtout je n'ai pas besoin des 88 et n'en aurais probablement jamais besoin).

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution en simple face, et en double face ça fait quand même 22 straps pour 44 entrées, donc je pense que je vais faire un double face (ça devrait pas être trop méchant, les pistes sont grosses et y'a de la place)n

Maintenant si y'a un pro du routage des CI qui me trouve un beau dessin pour faire cette carte, je suis curieux de la voir!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USB KEYCard

Messagede stevelep » Lun 8 Oct 2012 15:53

Pour quoi allez-vous utiliser la carte ?
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: USB KEYCard

Messagede FiX » Lun 8 Oct 2012 16:29

Ben c'est bien pratique pour avoir un max d'entrées pas cher pour des fonctions qui peuvent utiliser un bouton momentané et qui ont une affectation de touche directe dans FSUIPC (ou même dans FSX).
Du style les poussoirs de fréquence SBY, ou encore les poussoirs du pilote auto par exemple.
Mais je vais surtout l'utiliser pour mon GPS (enfin si j'arrive un jour à le mettre en réseau avec W7... furieuxfumée ) qui a une liste d'affectation de touches clavier et puis pour le panel d'utilisation du simu (le démarrage des ordis, le lancement des softs, des gauges etc...avec autohotkey, pour ne plus du tout avoir de claviers/souris)
Ca peut évidemment se faire autrement, mais l'USB key c'est pas cher "l'entrée" pour ce genre de choses.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USB KEYCard

Messagede stevelep » Lun 8 Oct 2012 21:34

Oui c'est bien de bonnes utilisations de cette cartes.

C'est un système matriciel. chaque taster doit relier une ligne avec une colonne.
C'est difficile de faire une grille sur un PCB simple face, il serait beaucoup plus simple
de mettre les colonnes sur une côté et les lignes sur l'autre avec un double face ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: USB KEYCard

Messagede FiX » Lun 8 Oct 2012 22:02

stevelep a écrit:Oui c'est bien de bonnes utilisations de cette cartes.

C'est un système matriciel. chaque taster doit relier une ligne avec une colonne.
C'est difficile de faire une grille sur un PCB simple face, il serait beaucoup plus simple
de mettre les colonnes sur une côté et les lignes sur l'autre avec un double face ...

BOB



Oui, c'est bien ce que je vais faire , une grille sur un double face.
Je ne vois pas d'autres solutions.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USB KEYCard

Messagede windstormer » Mer 10 Oct 2012 11:06

De mon coté, je ne suis pas du tout au gout du jour pour la conception de PCB.

Si tu sais le réaliser, tient moi informé si tu veux bien.

Que ce soit toi ou une firme qui le fera, je suis preneur, je n'ai pas de soft ni d'insoleuse et graveuse pour le moment.

NB : Etrange que j'ai reçu ta première réaction Fix et puis plus rien de vous deux....
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: USB KEYCard

Messagede FiX » Mer 10 Oct 2012 12:22

windstormer a écrit:De mon coté, je ne suis pas du tout au gout du jour pour la conception de PCB.
Si tu sais le réaliser, tient moi informé si tu veux bien.
Que ce soit toi ou une firme qui le fera, je suis preneur, je n'ai pas de soft ni d'insoleuse et graveuse pour le moment.


Oui, pas de soucis pour le réaliser, ce sont des grosses pistes et y'a de la place, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Et ça ne coûte rien (à part la plaque et les borniers).
Faut juste que je fasse le dessin du PCB.


windstormer a écrit:NB : Etrange que j'ai reçu ta première réaction Fix et puis plus rien de vous deux....


Euh...comment ça? C'est à dire qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à ajouter, maintenant il faut juste faire le dessin du PCB!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USB KEYCard

Messagede pierre01 » Mer 10 Oct 2012 12:46

stevelep a écrit:C'est un système matriciel. chaque taster doit relier une ligne avec une colonne.
C'est difficile de faire une grille sur un PCB simple face, il serait beaucoup plus simple
de mettre les colonnes sur une côté et les lignes sur l'autre avec un double face ...


Il y a peut-être une solution simple pour faire ça avec un simple face :
- Utiliser des BP de ce style : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/700479/Bouton-Mini-Long-60-Mm
C'est un contact momentané simple, la particularité est que chaque groupe de 2 picots sont reliés ensemble à l'intérieur du BP.
Ce qui peux permettre de faire la liaison des colonnes par Ex. (ça sert de strap).
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: USB KEYCard

Messagede FiX » Mer 10 Oct 2012 13:42

pierre01 a écrit:
stevelep a écrit:C'est un système matriciel. chaque taster doit relier une ligne avec une colonne.
C'est difficile de faire une grille sur un PCB simple face, il serait beaucoup plus simple
de mettre les colonnes sur une côté et les lignes sur l'autre avec un double face ...


Il y a peut-être une solution simple pour faire ça avec un simple face :
- Utiliser des BP de ce style : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/700479/Bouton-Mini-Long-60-Mm
C'est un contact momentané simple, la particularité est que chaque groupe de 2 picots sont reliés ensemble à l'intérieur du BP.
Ce qui peux permettre de faire la liaison des colonnes par Ex. (ça sert de strap).


L'idée était de faire une carte de "répartition" avec des borniers pour venir y brancher ensuite les poussoirs que l'on veut, pas de faire directement un clavier. cligneoeil
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Suivante

Retourner vers Autres cartes Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron