Oula plein de questions:
De BOB à Pierre
- J'ai testé mes servos avec et quand je bouge le curseur un peu vite le servo ne suis pas toujours 
Es-ce normal ou cela signifie t-il que mes servos sont trop lents ?Non c'est le programme de test qui a du lag, avec le SIOC ca va jouer.
Il faut parfois pour les gauges utiliser les offsets IOCP plutôt que
ceux de FSUIPC car il sont plus réactifs et plus fluides.
Tu peux écrire un ptit prog SIOC simple pour tester tes servos
(la positions des flaps par ex.)
- Si j'ai bien compris, l'envoi de la valeur "0" dé-alimente le servo ! Doit on faire cela après chaque mouvement du servo ?c'est juste, mais il ne faut pas désalimenter après chaque commande. Le servo se positionne
selon la valeur et grâce à son circuit interne via un feedback, il aura tendance à maintenir sa position.
tu te contentes d'envoyer les valeurs au servo.
- Si l'on branche plusieurs cartes servo (3 pour moi, soit 18 servos), comment SIOC reconnait-il chaque carte ?
Ne risque t-il pas d'y avoir confusion et inversion après un re-démarrage et peut-on inverser les prises USB ?
J'ai 4 cartes servo sans problème. Il faut définir dans le sioc.ini des n°device associé au n° USB
[USBSERVOS]
USBServos=11,121
USBServos=12,122
USBServos=13,109
USBServos=14,125
le device n° 11 est donc la carte servo n° 121 cela dépend du port USB, si tu changes de port tu changes de n° USB ca
dérègle tout. vaut mieux rebrancher dans les même ports.
Ce n° de device permet de corriger un changement de port USB simplement dans le .ini sans
avoir à changer dans chaque ligne de code SIOC.
Et enfin, bien qu'ayant déjà posé cette question sur un autre post :
J'ai un PIC (de carte servo) HS, peut-on commander ce CI seul ?Non, mais tu peux acheter un PIC (qq euros) et trouver un membre qui a une flasheuse de PIC.
Le code hex du PIC et les données du PIC sont sur le site d'OC.
De BOB à FlytuiLe prog de test USB-servo ne dépend pas du SIOC.ini.
Est-ce que un n° de device apparait dans le prog de test ?
Est-ce que le module USB à été bien installé et reconnu par windows (pas de perif inconnu ?)
Ton alim n'est pas à l'envers ? (le moins doit être du coté de la prise USB)
Et le plus important, as-tu controllé le câblage du servo, c'est bien précisé dans
le manuel que le câble de commande (généralement jaune) doit être au milieu
Personnellement j'ai du croiser 2 câbles dans la fiche de mes servos HiteC.
(fait gaffe à bien lire le manuel, ce genre d'erreur
peux griller le servo et la carte !!!)
BOB