Après avoir configuré sans trop de problèmes mon Effis et Mcp et un overhead générique.
Voilà que depuis 2 jours je m'arrache totalement les cheveux car je ne paviens pas à faire fonctionner mon FMC V3
Après avoir parcouru ce forum j'ai lu le post de Gégé du 20/10/2012, mais je n'ai pas tout compris !
Au début du post 'BOB' précise ceci :
Si je lis le manuel de la carte, tu dois programmer une frappe clavier pour chaque touche de ton FMS
C'est dans "assign your keys"
Ensuite tu dois spécifier le nom exact de la fenêtre où le programme enverra les touches clavier
donc il faut mettre l'intitulé de la fenêtre de FS.
Normalement avec ça, ta carte doit envoyer les bonnes frappes clavier à FS et tu dois pouvoir
les récupérer dans FSUIPC sous "key pressed" et les assigner à un évènement PMDG qui doit
apparaître dans la liste.
BOB
Encoder_keys.exe:
This software is a keyboard emulator that reads the keys strokes from our USB Keys. When we
start the software, it automatically will minimize himself in the task bar (Tray) with an icon
representing a keyboard), we can maximize it and it will show the last pressed key and the
Device number.
First thing to do is configure the encoder_keys.ini, to have access to the board.
File parameters:
MUSB=No
We will put YES if we have more than one Usb Keys installed.
DeviceUSB=XXXX
We will put the USB port that USBcheck.exe shows us (in our case it is 2048).
Window = “a.txt - Notepad”
We will write in this line the name of the window where we want the key stroke to be addressed.
To do it the window must be always active, never minimized or behind another window.
[Assign your keys]
#1=A
#2=B
#3=C
…#
88=
1- de quel manuel de la carte s'agit_t'il ce FMC est tout monté donc je ne sais pas de quelle carte à moins que ce soit
une carte usbKey , je dois comprendre que dans mon FMC c'est une carte UsbKey classique qui le fait fonctionner ?
2-Encoder_keys.exe : je l'ai téléchargé mais là non plus il ne fonctionne pas il ne reconnais pas mon fmc voir image ci-dessous :

Il précise device USB =2048
or voyez l'image mon Fmc à un device :68
est-ce numéro '68' que je dois mettre sur la ligne du fichier : encoder_keys.ini ?
car ce qui me perturbe c'est USB kEY qui lui indique un numéro device totalement différent :
2300 ! voir image ci-dessous :

Merci pour la réponse, après je poserais d'autres questions.