Je me permet d'écrire dans cette rubrique en espérant être au bon endroit.
Je suis un utilisateur fidèle de Flight Simulator depuis 30 ans qui a évolué de la version 2 à la 10. Maintenant j'ai basculé sur P3d de Lockheed Martin qui aujourd'hui me semble promis à un bel avenir. L'énorme avantage c'est que j'ai pu conservé tous les addons que j'avais acheté ou téléchargé pour FSX et en particulier le PMDG 737NGX. Par ailleurs l'an dernier j'ai acheté chez Opencockpits le FMC "Plug & Play" v2 j'imagine (la v3 n'existait pas) équipé d'une carte USBKeys. En fait depuis plus d'un an je n'ai pas eu le temps (travail, déménagement, etc...) de l'utiliser.
Jusqu'à présent je ne m'étais pas penché sérieusement sur le montage d'un homecockpit. J'ai bien le Yoke Saitek, le quadrant ainsi que le switch panel. Un stack radio Vrinsight complète le tout aujourd'hui. Mais l'utilisation du 737 PMDG me donne envie d'aller plus loin même si dans un premier temps je n'ai pas envie de construire une réplique de pit de 737. Je me pencherait plutôt sur un modèle plus générique.
Mon problème aujourd'hui c'est de faire fonctionner le FMC Opencockpit soit disant "Plug & Play" avec le 737NGX. Avant de vous poster ce message, j'ai parcouru pas mal de forum et plus je lis et moins je comprends. Il faut dire que je travaille dans l'informatique mais je ne suis pas du tout programmeur !!! Tout du moins pour le moment.
En résumé, j'ai entre les mains l'ensemble suivant :
- 1 PC puissant avec Windows 7 64 bits, P3D 1.4 + SDK, FSUIPC 4.853 enregistré, PMDG 737 NGX Sp1(avec SDK), SIOC 4.2, IOCPserver 2.4, FMC Opencockpits v2.
J'ai essayé différentes combinaisons possibles avec des configurations différentes, des scripts différents et RIEN ne fonctionne !!! J'ai bien l'affichage sur l'écran du FMC (fenêtre FMC left glissé dans l'écran du FMC Opencockpits avec les paramètres qui vont bien dans le panel.cfg du 737) mais l'appui sur les touches du FMC ne fait absolument rien.
Je pense qu'il faut tout remettre à plat et reprendre à zéro. Aujourd'hui, je ne comprend pas trop comment l'ensemble peut communiquer SIOC avec FSUIPC ou IOCP, comment utiliser les offsets que me fournit PMDG avec son SDK, comment faire correspondre les offsets de PMDG avec ceux de IOCP ou FSUIPC.
En bref, je commence à attraper mal à la tête, je me bourre d'aspirine mais je n'y comprend vraiment de moins en moins !!!

Je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvait me prendre un peu par la main pour me remettre sur le bon rail.
Merci d'avance pour votre aide.
Gérard