Pour être précis, les valeurs du FCU sont assez facilement récupérable. Le seul hic, et pas le moindre, c'est de faire la différence entre la valleur quand elle est managée et quand elle est selectée.
Je ne sais pas comment se comporte les offsets du FCU mais par comparaison avec le MCP du 737 PMDG :
Le problème se posait pour les offsets du "HDG" et de "ALT" : en mode HDG, ALT ou V/S par exemple on récupère bien la valeur HDG et ALT.
En mode LNAV et VNAV, les offsets ne renvoyaient plus les valeurs affichés sur le MCP (qui sont figées bien sur) mais plutôt des valeurs de consigne : un "heading" à suivre pour coller au plan de vol horizontal LNAV et pareil pour l'offset "ALT" qui donnait une consigne d'altitude instantanée ou presque pour suivre le plan de vol vertical VNAV issu du CDU/FMC
Donc dans ma programmation, je gardais dans des variables tampons la mémorisation du HDG et ALT affichés sur le MCP de PMDG (récupéré hors modes LNAV et VNAV). Hors de ces deux modes, les offsets étaient simplement liés avec les variables SIOC d'affichages displays. Par contre en mode LNAV ou VNAV , je couplais alors les variables tampons avec les displays (donc ça ne bougeait plus). bien sur dans tous les cas, les valeurs dans les variables tampons étaient modifiables par les encodeurs HDG et ALT.
Chez AIRBUS, on peut en simplifiant dire que le mode horizontal sélecté = HDG et managé = LNAV. Pareil pour le mode vertical, sélecté = ALT, V/S ou FLT CHG et managé = VNAV. On doit pouvoir appliquer le même principe.
Bon.... quelqu'un comprend quelque chose à mon charabia, là ? Moi pas trop ....