Module MPC Opencockpits

MCP / Radio / Instruments

Module MPC Opencockpits

Messagede Luciano » Lun 27 Avr 2009 18:56

Bonjour
Petit renseignement concernant les modules MCP 737NG et MCP 737NG v2 de chez Opencockpits, que pensez vous de la qualité et de leur fonctionnement?
http://www.opencockpits.com/catalog/mod ... -c-22.html

Cordialement et 007

Lulu
Luciano
 

Re: Module Opencockpits

Messagede Guimay » Lun 27 Avr 2009 19:41

Bonjour Lulu,

Depuis que j'utilise le MCP et la Mulitradio d'Opencockpis c'est lê paradis.
Pas de problème, pour ma part j'ai le modèle avec les afficheurs orange.
Tu peux t'équiper sans souci, ça change complètement les vols, après tu ne pourras plus t'en passer.
Amitiés.
Gilbert.
Guimay
 
Messages: 79
Inscription: 19/04/09

Re: Module Opencockpits

Messagede stevelep » Lun 27 Avr 2009 21:29

En sachant que le prix très attractif de ce module par rapport aux concurrents est dû
à quelques concessions avec la réalité:

Le design de la facade et des boutons n'est pas 100% réel ( mais est-ce important ? )

Que certaines fonctions du MCP ne fonctionnent pas avec tout les avions de FS de base
vu que ces fonctions ne sont pas émulées dans FS.

Que la compatibilité avec des avions add-ons n'est pas toujours assurée (wilco, PMDG, etc...)
Vu que ce genre d'appareil ne possèdent pas d'offsets utilisables ...

Mis à part ces restrictions, c'est un bon produit pas cher et utile.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Module MPC Opencockpits

Messagede Luciano » Mar 28 Avr 2009 10:52

Gilbert, BOB

Merci 007
Luciano
 

Module MCP 737NG Opencockpits

Messagede Luciano » Mar 28 Avr 2009 13:04

Salut

Petite question avant achat, quelqu'un peu me dire si le Module MCP 737NG de Opencockpits
http://www.opencockpits.com/catalog/737 ... l?cPath=22
à le rétro éclairage inclus, comme le module de l'EFIS 737
http://www.opencockpits.com/catalog/efi ... l?cPath=22

A+ 007
Lulu
Luciano
 

Re: Module MPC Opencockpits

Messagede steph737 » Mar 28 Avr 2009 15:00

Non, il n'est pas rétro éclairé, mais c'est faisable d'après ce que j'ai lu sur le forum d'opencockpit.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Module MPC Opencockpits

Messagede jacquesvde » Mar 28 Avr 2009 16:31

Bonjour,

Bob 049 pour information le MCP Opencocpits fonctionne très bien avec le (737 PGM),
il faut cependant travailler avec l' émulateur clavier IOCP et faire des code keys
J'ai aussi construit EFSI maison qui fonctionne avec le PGM.

Mais je reste sur un projet du 737-300 qui avance et est compatible avec fs9 sur tout ces offset.
bien-sur j'emploie les addons compatible avec fs9 qui ne sont peut-être pas parfait avec la réalité mais fonctionnent sans problème et pas de plantage ou beuk informatique.

Amicalement
jacques 052
A+
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Module MPC Opencockpits

Messagede stevelep » Mer 29 Avr 2009 12:23

C'est bien.

Il fonctionne aussi très bien avec Level-D grâce à un module additionnel de Nîco Kaan.

Il y a déjà eu le cas de personnes qui se son ruée sur l'achat de ce MCP sans se renseigner
et on été décue de voir qu'il ne fonctionnait pas à 100% avec l'avion add-on qu'il utilisait ...

C'est pourquoi, il faut bien préciser qu'il faut se renseigner au cas par cas et voir
au cas ou il n'est pas directement compatible, si une interface ou une méthode
existe pour contourner le problème. Idem pour l'EFIS

Merci pour vos précisions

BOB

PS: si d'autres ont des remarques sur des add-on compatibles ou incompatibles
c'est l'endroit pour les publier ...
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Module MPC Opencockpits

Messagede jacquesvde » Jeu 30 Avr 2009 20:07

Bonjour,

BOB, tu a une très bonne idée au moins ont peut rassembler les problèmes d' Add-on compatible ou pas dans le même groupe de discutions. applaublanc

Après avoir fait des essais intensive je peut dire que le MCP d' Opencockpits fonctionne bien avec les Add-On suivant:

1: tous les avions de base de fs9 et FSX>>>>Script SIOC FS2004 ou FSX utilisant les variables FSUIPC
et même le script OGS utilisant les variables Iocpserver. grandsoleil

2: Les PMDG 737 est compatible avec le MCP d' Opencockpits>>>Script 737NGPMDG sioc chouettedoights

Un bon logiciel pas chère ERNIE ALSTON - INTEGRATED SIMAVIONICS GROUP 1 (ISG1) Plusieurs Gauge pour différant avions, FMC etc,,,Compatible avec les avions standard FS et autre, bien-sur cela ne vaut certainement pas PM mais c'est très bien pour les personnes comme moi qui ne sont pas trop riche. blemeblanc

Pas compatible le 737 de Wilco le VS n'est pas accessible par des variable ni les boutons, AP ont peut avec des macro allumé des boutons mais quand le sim les éteint il n'y a pas de retour puisque ont ne peut pas accédé au offset.
Sauf si il y a un surdoué de l'information qui pourrait décodé ces offset précieux, mais je croie qu'il risque des sanction pénale grave, Alors BOFFFF le Wilco Beuuuuuk dommage. furieuxfumée

Je reste a votre disposition pour toute question ou remarque qui peut nous faire avancer

Merci merci affiche
A+

Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Module MPC Opencockpits

Messagede Didier41 » Sam 11 Juil 2009 09:11

Bonjour les aviateurs,

J'an acquis récemment le MCP d'OPENCOCKPIT. Il fonctionne très bien avec le 737 de PMDG (j'utilise ce programme comme test en préambule de la construction d'un véritable cockpit). Pour la configuration, il y a lieu de charger le manuel dans la section Download et de suivre celui-ci. Cependant, j'ai passé un certain temps à le rendre fonctionnel. En effet, utilisant le multi fenêtrage réparti sur 6 écrans, les afficheurs et les commandes du MCP d'OPENCOCKPIT restaient bloqués. Tout est renré dans l'ordre dès que la fenêtre principale de FS a été rendu active.

Meilleures salutations de Didier BORDIER
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09

Suivante

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron