FMC Opencockpits + PMDG 737NGX + Prepar3D

MCP / Radio / Instruments

FMC Opencockpits + PMDG 737NGX + Prepar3D

Messagede Gege15 » Mer 17 Oct 2012 18:41

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire dans cette rubrique en espérant être au bon endroit.

Je suis un utilisateur fidèle de Flight Simulator depuis 30 ans qui a évolué de la version 2 à la 10. Maintenant j'ai basculé sur P3d de Lockheed Martin qui aujourd'hui me semble promis à un bel avenir. L'énorme avantage c'est que j'ai pu conservé tous les addons que j'avais acheté ou téléchargé pour FSX et en particulier le PMDG 737NGX. Par ailleurs l'an dernier j'ai acheté chez Opencockpits le FMC "Plug & Play" v2 j'imagine (la v3 n'existait pas) équipé d'une carte USBKeys. En fait depuis plus d'un an je n'ai pas eu le temps (travail, déménagement, etc...) de l'utiliser.

Jusqu'à présent je ne m'étais pas penché sérieusement sur le montage d'un homecockpit. J'ai bien le Yoke Saitek, le quadrant ainsi que le switch panel. Un stack radio Vrinsight complète le tout aujourd'hui. Mais l'utilisation du 737 PMDG me donne envie d'aller plus loin même si dans un premier temps je n'ai pas envie de construire une réplique de pit de 737. Je me pencherait plutôt sur un modèle plus générique.

Mon problème aujourd'hui c'est de faire fonctionner le FMC Opencockpit soit disant "Plug & Play" avec le 737NGX. Avant de vous poster ce message, j'ai parcouru pas mal de forum et plus je lis et moins je comprends. Il faut dire que je travaille dans l'informatique mais je ne suis pas du tout programmeur !!! Tout du moins pour le moment.

En résumé, j'ai entre les mains l'ensemble suivant :

- 1 PC puissant avec Windows 7 64 bits, P3D 1.4 + SDK, FSUIPC 4.853 enregistré, PMDG 737 NGX Sp1(avec SDK), SIOC 4.2, IOCPserver 2.4, FMC Opencockpits v2.

J'ai essayé différentes combinaisons possibles avec des configurations différentes, des scripts différents et RIEN ne fonctionne !!! J'ai bien l'affichage sur l'écran du FMC (fenêtre FMC left glissé dans l'écran du FMC Opencockpits avec les paramètres qui vont bien dans le panel.cfg du 737) mais l'appui sur les touches du FMC ne fait absolument rien.

Je pense qu'il faut tout remettre à plat et reprendre à zéro. Aujourd'hui, je ne comprend pas trop comment l'ensemble peut communiquer SIOC avec FSUIPC ou IOCP, comment utiliser les offsets que me fournit PMDG avec son SDK, comment faire correspondre les offsets de PMDG avec ceux de IOCP ou FSUIPC.

En bref, je commence à attraper mal à la tête, je me bourre d'aspirine mais je n'y comprend vraiment de moins en moins !!! murrouge

Je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvait me prendre un peu par la main pour me remettre sur le bon rail.

Merci d'avance pour votre aide.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gege15
 
Messages: 14
Inscription: 14/10/11
Localisation: Aurillac (Cantal)

Re: FMC Opencockpits + PMDG 737NGX + Prepar3D

Messagede Chris91 » Ven 2 Nov 2012 06:49

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, la documentation en anglais de la version V3 est plus que limite
en information et ne dit pas si on doit programmer les touches du FMC, aucun script FMC n'est fourni !

Pourtant il n'y a que PMDG 737 et Ifly 737, ils aurient pu faire un effort, à 440€ le module monté c'est u peu hard !

çà fait 2 jours que je prend la tête avec çà sans succès !
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: FMC Opencockpits + PMDG 737NGX + Prepar3D

Messagede Orphee » Mar 19 Fév 2013 15:06

Bonjour messieurs,

ayant acheté depuis peu un CDU pour le NGX (après quelques galères dixit un autre topic), j'aimerai savoir si vous avez réussi à le faire fonctionner avec le NGX?
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK


Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité