pour améliorer mon petit cockpit, je me suis offert (d'occasion), le CDU de chez plug n fly, après avoir passer la partie configuration vidéo et test du clavier, tout marche!
http://www.plugnfly.com/fr_fms-737-ng-pro.html
J'ai installer le logiciel SIOC et les drivers SIOC NGX depuis le siteweb d'opencockpit, j'ai modifier le sioc.ini comme ceci :
[SIOC]
IOCP_port=8092
IOCP_timeout=4000
Minimized=NO
toggle_delay=20
[The ssi below har scripts for MCP, EFISs for both Captain and First Officer and CDU ( FMC V3)]
CONFIG_FILE=.\OCP4NGX_MCP-EFIS-EFIS-FO-CDU_PP v1.08.ssi
[IOCARDS MODULE]
IOCard_disable=No
IOCard_LPT=No
[MASTERS]
MASTER=13,13,1,279
[MASTER=0,4,4,10 << This is the rk's master definition of own built MCP and EFIS, not to be used with P&P version of MCP and EFIS]
1) 279 étant indiqué par le logiciel SIOC, premier souci, malgré un test sur d'autre port USB, j'ai toujours un IDX=*, malgré différent changement dans le SIOC.ini!
Dès que ce souci sera réglé, arrive la configuration, n'y connaissant rien en SIOC voici ce qu'il me reste à faire :
- le SIOC pour le ngx est prévu pour un CDU opencockpit, il me faut donc "réattribuer les touches" pour le CDU de plugnfly.

2) dans la première ligne qui nous intéresse, il y a device=13, que je doit changer en 279, mais comment? en cliquant dessus je peux le modifier, mais en fermant la fenêtre, rien ne s'enregistre!
3) on a IF&cdu = 71 // MENU
&k = 2156
je suppose cdu=71, c'est la touche numéroté 71, que l'on a appelé MENU, qui va déclenché l'offset 2156,
comment connaitre le numéro de touche sur le CDU plug n fly?