Au secours ...quoi acheter ?

MCP / Radio / Instruments

Au secours ...quoi acheter ?

Messagede SIMULAIR » Sam 26 Sep 2009 16:42

Au secours , je ne sais plus !
Je vous expose mon probléme, je suis en train de faire un tableau de bord générique aux cotes du 737 mais qui me permetra de passer d'un dc10 à un concorde et surtout le 747-400 de pmdg en changant les modules (je suis sur fs9).
Question pilotage etc ...j'ais fait mes heures, donc me voila pret à construire mon simu (j'ais dailleurs fini le MIP) !
Mais mon probleme est le suivant ! je suis noyé dans les propositions de materiel ! en gros sur open cokpit on me propose un super MCP et FMC mais apparament ils sont incompatible avec le 747-400 de pmdg , ensuite l'alternative les modules de type MCP Combo qui sont certes pas cher mais manque de réalismes apres avoir lu certaines critiques (pas d'afficage du taux de descente, pas d'interupteurs avec témoins lumineux etc...) , puis la solution de la carte idocard et donc tous faire moi meme ...mais là si pour le MPC et le FMC je pouvais éviter se serais deja bien
Donc apres vous avoir exposé mes souhaits d'appareils à simuler et le fait que se soit un générique, pouvez vous m'aiguiller sur l'ensemble de materiel dont j'ais besoin ....enfin je veux dire quel produits et de chez qui pour moi ? car depuis une semaine je passe mon temps sur le net à chercher avec à la fin toujours une incompatiblité quelques part !
je vous remercie d'avance !
eric
SIMULAIR
 
Messages: 65
Inscription: 22/09/09

Re: Au secours ...quoi acheter ?

Messagede stevelep » Sam 26 Sep 2009 20:42

PMDG ne publie pas les offsets de ses panels. On ne peux donc pas y accèder.
Les cartes ou les modules Opencockpits sont tous incompatibles avec ces add-ons.

Désolé pas de solution ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Au secours ...quoi acheter ?

Messagede SIMULAIR » Dim 27 Sep 2009 08:02

Merci BOB pour cette "horrible " nouvelle furieuxfumée , c'est fou d'apprendre cela car une question me viens ! comment fond les constructeurs de cokpit de 747 ?
Pmdg etant le seul à fournir un 747 "genial" je suis sur le C..de voir que par un refus de divulguer un offset il nous condanne à ne pas exploiter leurs produits à une echele simueur !
Alors une question finale se pose à moi , serait t'il possible de confectionner un MPC avec une carte isocard soit meme pour ce produit ?
merci d'avance
SIMULAIR
 
Messages: 65
Inscription: 22/09/09

Re: Au secours ...quoi acheter ?

Messagede stevelep » Dim 27 Sep 2009 11:13

Tu peux confectionner tout les modules que tu veux avec des Iocards
mais n'ayant pas accès aux données de pmdg tu ne pourras pas commander
le mpc de ton 747 pmdg.

Comme déjà dit, il n'y a pas de solution

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Au secours ...quoi acheter ?

Messagede mameloose » Dim 27 Sep 2009 18:25

salut

la seule solution consiste a investir dans project magenta et de la tu pourra commander le pmdg 747 avec un mcp de chez open cockpit mais project magenta coute très cher furieuxfumée

perso j'ai reussi a l'avoir sans l'acheter mais faut pas le dire... nondoightblanc

bon courage pour ton 747

greg
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Au secours ...quoi acheter ?

Messagede SIMULAIR » Dim 27 Sep 2009 19:15

cligneoeil Promis je dirais rien , d'autant que si c'etais en français cela permetrais de prendre le risque d'acheter en etant sur d'etre bien informé ! mais bon on peux pas leurs demander de tous traduire c'est sur !
Mais c'est si cher que ça ? j'ais pas trouvé sur leur site d'explications, et payer un truc alors que je devrais galérer avec la langue sa me tente pas trop !
Je me perd bcp dans leurs site entre les choses à telecharger à traduire les installes les patchs et les subtilités bonjour la galére !
Je pense abandoner mon projet de 747 400 , je finirais par acheter juste le yoke de ACE (qui coute deja bonbon) et le MIP COMBO de VRI ,il est pas tres réaliste avec les abscences de rétroéclairages et de temoins de retours lumineux etc..., mais on va faire au moindre risque ! et aussi leur fmc peut etre, j'ajouterais quand meme la carte master d'open cockpit pour le reste , au final cela gache un peu le debut de mes travaux puriste sur le 747 400 ! domage le seul fautif sera PMDG qui jouant les cachotiers à deux balles enlevent tous se qu'on aurait pu faire autour !
J'attend noeil pour tous ça, et avec un peu de chance dans 3 mois un miracle pourais se produire !
Un windows stable, un fs qui tourne à moins de 4 millions de barettes memoires, des adons compatibles avec ofsets fournis, des modules compatible, nous moins vache à lait, .....un monde de pationnés idéal en fait ...et juste pour la passion , juste !
lolaffiche
SIMULAIR
 
Messages: 65
Inscription: 22/09/09

Re: Au secours ...quoi acheter ?

Messagede algue14 » Dim 27 Sep 2009 19:28

Salut

Tu pourrais peut-être regarder vers le 747 de iFly

http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_manuel_IFLY_B747_IFLY.php

Par contre je ne sais pas s'il utilise les offsets par defut de FS ?
A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Au secours ...quoi acheter ?

Messagede mameloose » Dim 27 Sep 2009 19:41

un conseil ... au lieu d'acheter tout pret fait vaut mieux faire soit meme c'est pas compliqué et beaucoup plus economique et on est encore plus content quand tout fonctionne rigolus
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Au secours ...quoi acheter ?

Messagede SIMULAIR » Dim 27 Sep 2009 20:10

Merci alain pour le lien je vais regarder !
merci aussi du conseil greg , mais je voulais faire le mcp moi meme à l'aide de la carte master etc ... de opencockpit, mais je pense me heurter au meme probleme pour le faire fonctionner par la suite car eux meme avec des mcp tous fait n'arrive pas à compatibilser le pmdg 747 faute de l'ofset absent ! car si j'ais bien compris un offset est se qui permet de renvoyer les information du simulateurt vers le mcp (du style un temoin s'eteint si je passe en nav L au lieu de HDG ) enfin un truc comme cela ! donc si je fais moi meme le mcp j'aurais les memes problemes non ?
SIMULAIR
 
Messages: 65
Inscription: 22/09/09

Re: Au secours ...quoi acheter ?

Messagede mameloose » Dim 27 Sep 2009 20:34

effectivement c'est ca

j'ai eu le meme probleme que toi quand jai debuté la construction du 747 ; la seule solution est de rajouter project magenta en plus c'est a dire mcp pfd nd et fms qui sont compatible avec les cartes master opencockpit ce qui permet de tout commander sans toucher au pmdg

en gros project magenta va diriger l'avion tu devra faire ton plan de route dans le fms project et c'est lui qui dirigera ton avion plus besoin de toucher au boutons virtuels du tableau de bord du pmdg

en revanche tu conserve l'overhead tu peut controler tout le plafonnier en plus comme avant

c'est un peu compliqué mais le final reste identique au vol que tu as pu faire auparavant sur pmdg 747 murrouge
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Suivante

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron