Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

MCP / Radio / Instruments

Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

Messagede guda » Mar 29 Sep 2009 10:29

Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Nouveau module de throtles A320/B737

Messagede Boutondair » Mar 29 Sep 2009 11:03

Merci pour ce lien,

un peu trop chère pour moi blemeblanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Opencockpit Throttle 737 / Airbus

Messagede stevelep » Mar 29 Sep 2009 12:12

Opencockpit va lancer ses Throttles 737 à 2200 Euros

et airbus A320 1800 Euros

Construction tout métal, assemblé, peint, rétroéclairé

http://www.opencockpits.com/th/logo_opencockpits.htm


BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Opencockpit Throttle 737 / Airbus

Messagede ganlhi » Mar 29 Sep 2009 12:30

Magnifiques ! Mais ils veulent pas en faire pour les bimoteurs à pistons ? yeuxhaut
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Nouveau module de throtles A320/B737

Messagede GAILLARD » Mar 29 Sep 2009 12:40

Ah , beaucoup d'intérêt pour ce produit et pour la première fois à un prix assez bas par rapport aux autres offres
Je vais aller à FS Week end et je pense découvrir le produit physiquement .... les solutions metal jusqu'àlors étaient plutôt vers plus de 3000 € et assez souvent sans trim motorisé ...

Merci .... je pense qu'à Lelystad il y aura un interlocuteur parlant bien l'anglais ce qui n'est pas gagné car l'année dernière si tu ne parlais pas espagnol , pas de dialogue possible .. c'est dommage (du moins au moment ou j'étais sur le salon)

Bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

Messagede steph737 » Mar 29 Sep 2009 13:19

Ils ont globalement une bonne politique chez Opencockpit. Ca a l'air de très belle qualité à un tarif moindre que les concurrents. Mais faut faire gaffe, ils partent de plus en plus vers le commercial, ce serait malheureux que les cartes suivent et deviennent plus chères.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

Messagede GAILLARD » Mar 29 Sep 2009 15:50

Oui ils sont dans le bon tuyau ...

Innovant , pas trop cher , et en plus c'est le moment car il y a de plus en plus de marché dans tous les pays du monde ...
En plus il y a beaucoup de boites qui s"essouflent actuellement certainement pour des pb de prix et de qualité .... pour preuve :
- lelystad , la mecque de la simu en europe marque le pas cette année ( il manque des fabricants et des développeurs )
- le salon de simware ... ne se fait pas à Bruxelle et Simware est présent à lelystad cette année (réduction de voilure)
alors je pense que si Opencockpit garde la même politique le développement est assuré pour un bon moment ...mais l'avenir le dira ... en tout état de cause je vais regarder de près le throttle de l'A320 et m'assurer de la compatibilité avec AST (airsimtech)

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

Messagede guda » Mar 29 Sep 2009 15:59

Je ne suis pas d'accord avec toi Steph, je ne trouve pas qu'Opencockpit prenne le pli du commercial. pour moi ils évoluent :

Au départ ils ne fabriquaient que des cartes I/O. La demande a été forte pour des modules Airbus et Boeing, et comme les auteurs en avaient aussi besoin, ils les ont fabriqués et proposés.

Pour l'instant ils ne se sont pas fourvoyés en proposant des trucs pas solide ou inutilisable. Les modules sont souvent bien pensés, aboutit et d'une réelle qualité. En plus ils sont pour la plupart USB (stand alone) et ouvert car piloté par un script SIOC qu'on peut modifié

Pour moi l'énorme faiblesse c'est le bordel. Rien n'est bien structuré, ils communiquent mals...
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

Messagede razmott » Mar 29 Sep 2009 19:35

Proposer des Throttles de 320 entièrement en métal, motorisés, rétro-éclairables, etc.. à 1800 Euros ne me parait pas du tout exagéré, compte tenu du nombre de pièces à usiner. C'est une nouvelle direction prise par OpenCockpit, avec un nouveau site pour bien marquer le virage, pourquoi pas, il y a une demande qui n'est pas satisfaite par les produits en plastique à 3000 Euros. Je ne pense pas que cette nouvelle orientation ait une incidence quelconque sur les cartes IOCard, c'est tout autre chose.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

Messagede captainminch » Mar 29 Sep 2009 20:33

Malgré le prix, c'est une bonne nouvelle. Par contre en comparant les differents fournisseurs, c'est le moins chère.
Je serai aussi à Lelystad et je serais interressé avec la compatibilité avec AST. On verra s'ils ont amélioré leur anglais ;)

Valério,
captainminch
 
Messages: 245
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Suivante

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités