Modules radios Opencockpits

MCP / Radio / Instruments

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede alain » Ven 27 Nov 2009 22:33

Merci Simpson-UK
Je vais donc attendre voir si quelqu'un d'autre n'a pas de commentaires à faire sur ces modules...!
rigolus
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede simpson-uk » Ven 27 Nov 2009 22:44

Bonsoir Alain,
Je ne pense pas que tu risque beaucoup (hormis l'achat par lui même )mais des test que j'ai eu fais toute était OK.
Le rendu du touchez des boutons ainsi que la façade , les finitions rien a dire,pour moi le seul hic fut le shipping murrouge murrouge .Car Op n'y vas pas vraiment avec le dos de la cuillère ecroulerire ecroulerire
Jeff.
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede alain » Ven 27 Nov 2009 23:34

Allô Jeff,
Oui je sais déjà... J'ai acheté bien des morceaux dhez OC... Et le Canada n'étant pas à côté le transport est assez sallé jusqu'ici aussi. Mais bon si les modules sont bien...!
Je dois dire que j'ai été qq peu déçu des modules MCP et EFIS lesquels je planifie même remplacer un jour. Comme je ne voudrais pas faire la même chose avec les modules radios j'essais de prendre un peu plus d'infos de personnes qui ont déjàces modules.
Bien sûr le prix des modules OC est tout de même relativement correcte alors il ne faut pas s'attendre non plus à une Ferrari quand on paie pour une Honda disons... :)
Et, précision, je ne veux rien enlever des qualités qu'ont les modules OC, je désire juste m'informer un peu plus sur le fonctionnement , la qualité, les bugs et le feeling à les manipuler.
Pour le moment c'est positif, mais j'aimerais bien avoir plus de commentaires... :)
Merci
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede simpson-uk » Ven 27 Nov 2009 23:40

Re,
Je pense que tu aura plus de réponse après le salon du Bourget,car la les Aircockpitiens doivent être prêt pour demain,dommage que tu ne soit pas la.
Enfin j'espère que tu aura plus de réponse après le WE.
Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede steph737 » Sam 28 Nov 2009 15:57

Que reproches tu aux modules EFIS et MCP d' opencockpit, Alain ? Parce que tu risque de retrouver un peu les mêmes différences d'avec les autres constructeurs sur les radios ?

Pour info j'ai trouvé sur un forum en anglais (mais lequel...) une petite polémique comme quoi l'intérieur des modules plug & play d'open auraient une forte ressemblance avec ceux de flyengravity/cpflight, comme quoi ça ne doit pas être si mal !


Sinon il y a des différences évidentes sur certains panels, ex RMP d'Airbus :
celui de FDS
Image

celui d'opencockpit
Image

XPDR 737 de CPflight
Image

celui d'open
Image

C'est assez flagrant, notamment les boutons pas trop réaliste chez open (mais on peut les trouver chez simparts)

Sinon à mon avis (sans les avoir eu en main), les plus subtiles différences au niveau sensation peut être au niveau des touches (poussoirs), je pense que open tout au moins utilise des microswitches type omron, avec une courses très limitée (moins de 1mm), loin du réel (j'utilise ces poussoirs pour des raisons de coûts & dispo mais c'est vrai qu'on est loin d'une touche d'un vrai FMC par exemple...)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede alain » Lun 30 Nov 2009 18:08

Allô Steph,
Et merci pour ce survol très complet.
Dabord je ne veux rien enlever aux modules OC bien au contraire. Leurs modules que j'ai en main bien qu'ils ne soient pas imppécables sont de qualité très acceptable en tenant compte du prix.
Concernant les EFIS ce que je leurs reproche surtout est le fait de ne pas être conformes aux vrais. Les 4 encodeurs ont une fonction "push" qui n'est pas simulée chez OC. De plus les deux encodeurs situés en haut sont simples alors qu'en vrai ils sont doubles ayant chacun une fonction différente. Ce qui fait que les qq vrais pilotes de 737 qui sont venu essayer le simu ont eu de la difficulté à s'y retrouver. Celà est le principal reproche pour l'EFIS mais j'ajouterais aussi que je trouve très laid le rétro-éclairage avec des dels blanc/bleu lorsqu'on compare avec en vrai une lumière chaude (de vrais ampoules). Il serait assez simple il me semble de simplement offrir la possibilité d'avoir des dels d'une couleur jaune tout simplement. Mais l'idéal serait d'y placer des mini-ampoules qui sont bien simple à trouver sur le marcher et qui serait un plus à mon avis.
Pour le MCP le seul reproche est le rétro-éclairage inexistant.
Ceci étant dit j'ai trouvé une solution très acceptable pour régler la couleur du rétro-éclairage. Un système de filtres de couleur que je place entre les 2 plaques avant et qui donne une couleur beaucoup plus chaude. Si je compare avec de vrais modules c'est très près de la réalité bien qu'il persiste une petite différence.
C'est pourquoi maintenant je regarde la possibilité d'acheter tous les modules radios. Je ne les aurais pas achetés si je n'avais pas trouvé la "recette" pour la couleur du rétro-éclairage...
D'où ma quête d'information et de satisfaction concernant ces modules dont le prix à première vue semble plus qu'alléchant... :) à la condition de ne pas les remplacer plus tard comme j'ai l'intention de faire pour les 2 EFIS et MCP. Je suis bien daccord aussi avec toi sur un autre point, il n'y a jamais rien de parfait!
Une autre question si tu me permets...
Le module pour Airbus, celui où il y a les boutons VHF1 et 2, HF1,2 etc peut-il être adapté pour le 737. Je sais que ds les cockpits de 737 (j'ai oris de nombreuses photos où il y en a) ils utilisent parfois ce genre de radio. Je sais aussi pour leur avoir demandé qu'OC ne planifie pas d'en fabriquer dans un avenir proche. Alors celui qu'ils fabriquent pour Airbus pourrait-il être utilisé ds un 737. Et quel en est le fonctionnement????
Encore merci à toi pour tes infos,
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede steph737 » Mar 1 Déc 2009 15:31

Mon avis sur les EFIS : c'est bien dommage de pas avoir pris la peine de faire des encodeurs doubles pour les boutons du haut effectivement ( en fait c'est un encodeur + un rotatif, mais ça tu connais bien ! ), les fonctions manquantes sont effectivement importantes. (CPFlight ne les a pas sur les EFIS bas de gamme mais sur la version PRO si)

Retro éclairage : pareil, je n'utilise plus que des leds oranges, c'est même du orange assez foncé, j'aime bien ! donc un peu plus coloré qu'en réel mais franchement d'accord avec toi, le retro éclairage blanc j'aime pas et c'est pas réaliste, en vol de nuit on est sensé voir ce qui se passe dehors malgré tout ! (les étoiles au moins...)

Les radios ont un double encodeur, c'est le point essentiel à mon sens.

RMP : oui les derniers 737 NG sont souvent équipés avec ces panels, ça fait un pedestal un peu vide mais des économies également ! C'est quasi le même que celui d'airbus. on sélectionne le canal (COM1/COM2, VOR1, VOR2, ADF) et la manip est ensuite identique. Le seul truc on n'a pas l'affichage en permanence de toutes les fréquences utilisées mais d'un autre côté le nom des balises est affiché sur le ND et il y a aussi une page radios sur le FMC (enfin sur certaines versions)

Je suppose que ce sont les fréquences COM qui sont laissées à l'affichage la plupart du temps
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede alain » Mar 1 Déc 2009 20:54

Allô Steph,
Je suis bien daccord quand tu dis que l'encodeur double sur les radios est un point important...
Puisque je n'ai reçu aucun avis négatif je crois donc que je vais commander les radios en question.
Tu dis que tu utilises des leds orange de ton côté. Parles-tu des modules que tu fabriques toi-même auquels tu ajoutes ces leds ou bien des modules P&P d'OC auquels tu substitues les blancs par des orangés? Pcq si c'est ce dernier il y a une façon 100 fois plus simple et c'est celle dont je parle plus haut. La modification prend à peine 5 minutes par module, c'est à dire le temps de dévisser la plaque avant de découper les filtres et de réassembler le tout. Vraiment simple, efficace et rapide. roicouronne
Je n'ai pas la possibilité de placer des photos sur le forum d'où je suis, mais si tu m'envoies ton adresse de courriel je pourrai t'envoyer une photo te montrant le résultat et tu pourras la mettre sur le forum si tu le veux...:) chouettedoights
Avec mes remerciements et amicalement,
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede explora » Mar 8 Déc 2009 15:28

Salut tout le monde je reviens sur un poste un peu vieux mais je viens de recevoir le mondule ATC airbus d'oc et j 'en suis satisfait dans l ensemble.A preciser que les encodeurs ne sont pas double et qu'avec IOCmodule la fonction ident ne fonctionne pas Je pense que je le relierai a sioc du coup.Si non a savoir que l envers du decors et assez large.. voir photo, et ca on ne le sais pas avant de l 'avoir en main.

[Image]


Image

Image

Conclusion pour le prix(ne parlons pas des frais de ports) c'est d'apres moi tout a fait acceptable.
Avatar de l’utilisateur
explora
 
Messages: 110
Inscription: 21/04/09

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede da8boss » Mar 8 Déc 2009 17:27

Salut Explora,

Sur ton module TCAS, comment fais tu pour sélecter le squawk?
Un encodeur sert pour les deux premiers chiffres de 00 à 77 et pareil pour l'autre encodeur sur les deux dernier chiffres?

Si c'est àa, ça mets du temps pour afficher un code Xpdr non?

Merci,
PJ.
Le Rugby c'est comme la dinde, sans marrons c'est vulgaire
Avatar de l’utilisateur
da8boss
 
Messages: 44
Inscription: 21/04/09
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron