MCDU airbus

MCP / Radio / Instruments

MCDU airbus

Messagede explora » Jeu 7 Jan 2010 22:39

Bonjour a tous j'ai recu le premier MCDU d'opencockpit.

Coté qualite prix rien a dire comme d'hab.PAr contre j'ai du reprogrammer sioc sur certaines touches car leur script est prevu pour le Boeing et donc il y a des differences avec airbus.Mais la ou ca se gatte le plus c'est pour l'integrer au pedestal car il n'a pas vraiement ete concu pour etre fixe comme le reste de leurs modules.Alors je me creuse pour ca mais si non c'est un bon produit


Image
Avatar de l’utilisateur
explora
 
Messages: 110
Inscription: 21/04/09

Re: MCDU airbus

Messagede razmott » Ven 8 Jan 2010 10:37

Bonjour,
pour ma part, je l'ai fixé sur des cornières alu, pas mal découpées quand même.
Photos ici: http://www.simu320.fr/5-pedestal.htm

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: MCDU airbus

Messagede explora » Dim 10 Jan 2010 21:54

Salut claude
Oui et merci ton site est vraiement riche en idées.Et donc comme tu peux le voir je me suis inspire de ta methode pour pas dire copie pour les fixations des modules du pedestal.J'utilise aussi le MCDU de OC et les radios de cockpitsonic ainsi que le module ATC OC.Et ce fut pas mal de boulot surtout de decoupes .Mais je suis un peu tomber sur un os pour le MCDU qui est tout monte.Je n'ai pas pu ferme le haut du cadre car les fixations sont mal place.Et je n'ai pas voulu le demonter car je pense que moins on y touche mieux il se porte .Et le MCDU par contre est plus large que les autres modules de chez cockpitosnic .Maintenant reste a integrer le tout sur le pedestal.

Image

[Image

Image]

jerome
Avatar de l’utilisateur
explora
 
Messages: 110
Inscription: 21/04/09

Re: MCDU airbus

Messagede razmott » Mar 12 Jan 2010 20:32

Salut Jérôme,
en fait j'ai moins de problèmes que toi parce que j'ai acheté un MCDU non monté, j'avais un écran de PS One en stock. Le MCDU fait 10 mm de plus que les autres panneaux à cause précisément du circuit imprimé du PS One.
Bonne construction,
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: MCDU airbus

Messagede explora » Mer 13 Jan 2010 00:07

Salut claude
Oui je me doutais un peu que tu devais en avoir un non monte ce qui est plus facile a adapter mais je m'en suis sorti quand meme merci pour l'astuce des T alu... j'ai mis une photo sur ce topic de ce que ca peut donner: http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=98&t=923&p=7071#p7071
Avatar de l’utilisateur
explora
 
Messages: 110
Inscription: 21/04/09


Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité