Modules radio Opencockpits en réseau

MCP / Radio / Instruments

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede JeeHell » Mer 13 Jan 2010 20:13

steph737 a écrit:Mais comme le dit Daniel, si tu as plusieurs SIOC qui communiquent avec des variables IOCP, c'est qu'il est déjà là.


Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette affirmation.
Voir le schéma dans ce post: http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=88&t=272&p=2912&hilit=iocp#p2912

En fait le terme "IOCP server" désigne 2 choses bien différentes:
-Un logiciel séparé, sous forme d'un module que l'on pourrait comparer à FSUIPC (mêmes fonctions:récupérer les valeurs des variables internes de FSUIPC, et les transmettre à d'autres logiciels)
-Un terme générique pour désigner des sockets serveurs utilisant le protocole IOCP. On en retrouve un dans SIOC.exe effectivement, mais les variables de FS ne sont pas directement récupérables en se connectant à SIOC, il faut y déclarer des variables FSUIPC IN/OUT ou IOCP IN/OUT. En effet, SIOC utilise lui-même soit FSUIPC soit .... IOCPserver ecroulerire

Donc, il doit théoriquement être possible de se passer de FSUIPC pour les modules d' OC, si le IOCPserver premier du nom est installé, et que tu donnes l'adresse et le port de ce serve là dans ton fichier ini.
S'il ne trouve pas de server, il essaiera par FSUIPC/Widefs (à noter que la notion de réseau est transparente pour le IOCmodules si on passe par widefs).
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede alain » Mer 13 Jan 2010 20:38

Merci JeeHell
Tes explication sont très techniques et malheureusement hors de mes compétences. En fait j'y comprends bien peu de choses, désolé.
De toute façon je vais faire mes essais ce soir en démarrant Widefs et vous tiendrai au courant des résultats.
Alors en attendant, merci pour ton aide...
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede Daniel » Mer 13 Jan 2010 23:35

Oui tu as la dernière version.

Et tu dois laissé le serveur à LocalHost, il va faire la liaison lui même.

JeeHeel, je suis en accord avec toi, cependant, il est beaucoup plus compliqué d'utiliser cette méthode, car il faut travailler avec les propres offset de IOCP dons je ne me rappel plus le nom en particulier. Aussi, Fsuipc à un répertoire de Offset beaucoup plus grand et plus évoluer que ceux de IOCP.

À ma dernière connaissance, le IOCP Serveur fonctionne avec Fs mais il est optimisé pour fonctionner avec XPlane. Il faut juste regarder du côté du projet On737.

Sans rien enlever au protocole IOCP, je pense encore que FSUIPC est de toute évidence plus facile d'utilisation, bien fait et il en coûte vraiment pas cher pour avoir la version complète.
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede alain » Jeu 14 Jan 2010 02:18

Résultat...
YOUPPPPPI ça fonctionne NICKEL comme on dirait dans votre coin... :)
Daniel, Je me suis souvenu en voyant la fenêtre SIOC des IOCP serveur et client module 0, 1 etc. Tu t'en étais servi pour la prog. des flaps et des Throttles...
En tout cas le problème est réglé et je dois dire qu'omis mon erreur de ne pas avoir démarré WideFS, tous les radios ont fonctionné du premier coup!
Donc ds ce cas ce n'était pas des modules Plug & Pray mais bien Plug & Play :))))
Pour le moment j'ai commencé à faire les modifications pour que le rétro-éclairage ressemble davantage au reste du cockpit, (légèrement jaune orangé pour simuler de petites ampoules comme ds le réel) en ouvrant ces radios et en plaçant une filtration appropriée.
Quand le moment sera venu je mettrai des photos sur mon site...
Merci tout le monde pour votre aide toujours très appréciée, et merci Daniel encore une fois...
merci affiche
ALain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Modules radio Opencockpits en réseau

Messagede steph737 » Jeu 14 Jan 2010 08:46

Pour résumé le problème venait bien de l'oubli de Wide FS ?

Ca veut dire que le logiciel IOCmodules15 fonctionne avec les offsets FSUIPC et absolument pas avec ceux d' IOCP, le nom est trompeur ! (et je me suis trompé !). C'est un peu étonnant vu qu'ils ont toujours fait la promotion de IOCP et de ses avantages (pas de lecture systématique de tout l'ensemble juste les variables changeantes donc moins de ressources)

Décidément côté explications et documentation ils sont un peu léger quand même surtout pour ces modules plug & play...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Précédente

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité