Différences et comparaisons

Différences et comparaisons

Messagede steadicam59 » Sam 8 Aoû 2020 14:24

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je suis novice dans la simulation et cet univers reste un mystère pour moi.
Mes questions seront donc très généralistes voir naïves (et surement déjà posées...)
En voici une :

Quels sont donc les différents logiciels de simulation et quels sont leurs qualités, leur défauts et qu'est ce qui fait qu'on choisi tel ou tel logiciel ?

Une sous-question plus concrète sur mon projet Falcon10:
Dans l'étape "manège" pour mes enfants (le temps de réfléchir au "vrai" simulateur et le temps que mes enfants grandissent) Je pense installer FSX avec des éléments SAITEK. FSX est-il un simulateur adapté à cet usage ?
Avatar de l’utilisateur
steadicam59
 
Messages: 42
Inscription: 17/07/20

Re: Différences et comparaisons

Messagede JacquesZ » Dim 9 Aoû 2020 11:19

Bonjour

Le problème de FSX c’est qu’il est plus qu’en fin de vie.
L’autre problème et le plus important c’est la quantité d’informations disponibles pour “piloter” le matériel externe de la part de l’addon. Certains exposent la majorité des variables disponibles d’autres pas du tout. Carenado par exemple est réputé pour la mauvaise qualité des systèmes de ses addon, et je confirme:
Je n’arrivais pas à simuler une panne hydraulique sur le F406 de chez eux. Vérification faite dans le modèle de vol, ils avaient implémenté un train et des volets...électriques, ce qui n’est pas le cas sur le vrai!

Si on choisit un avion qui n’est pas assez développé à ce niveau, on se retrouve vite dans des impasses ou alors on est obligé de réinventer tous les systèmes et de les reprogrammer soi-même avec SIOC ou autre (Bernard qui est passé par là pour son B200 peut t’en dire des nouvelles), ce qui est un tout autre boulot...

FSX a un autre soucis c’est la gestion calamiteuse des fenêtres multiples, j’ai galéré longtemps à cause de ça.