Bonjour,
le démarrage du simu comporte de nombreuses opérations, ça peut devenir fastidieux, c'est le cas pour moi :
- Démarrage des PC,
- Démarrage conditionnel des applis,
- Paramétrages divers, ...
J'ai intégralement automatisé tout celà, je démarre le simu en abaissant un simple switch sur le glareshield, et peux suivre le déroulé des séquences sur l'écran de l'un des PC, placé dans le cockpit et qui me sert à afficher Littelnavmap.
Mais il y a un hic, MSFS, dont l'interface ne respecte pas les normes microsoft, et dont l'automatisation est vraiment touchy : il s'agit d'automatiser les divers clicks qui permettent d'arriver à l'avion prêt à voler. Il faut donc reconnaitre les écrans qui appellent une action souris, et simuler les clicks souris aux bons endroits, en se fiant à la géométrie des divers écrans (positions, couleurs, ...).
ça marche, sauf qu'à chaque mise à jour ou presque (c'est une vraie addiction chez Asobo), la géométrie de l'interface change, ce qui oblige à adapter le programme d'automatisation, ça devient galère.
D'où ma question : quelqu'un connait-il la ligne de commande qui permet de démarrer automatiquement MSFS (en précisant en particulier le plan de vol) ? ça existe forcément, je vois mal les testeurs de Asobo se peler à chaque test toutes les phases du dialogue de démarrage ...
Toute idée sera appréciée !!
Michel