fab a écrit:Comment imagines-tu le mode "manège" ?
Avant de commencer, je vais préciser l'âge de ma plus grande : 5 ans.
Le temps de cleaner le cockpit, de remonter les panneaux intérieurs et de monter le faux tableau de bord avec le faux pedestal équipé "manège", je pense bien qu'un an minimum sera passé. On sera donc sur du 6 voir surement 7 ans. Voila pour l'age de la
cible
Alors dans l'idée actuelle ce mode manège serait :
- Un écran extérieur pour la vue avant (vous donnez un nom à cette écran/Fonction ?) et un écran dans le tableau de bord pour l'affichage du PFD et du ND (un simple écran d'ordi fera l'affaire non ?). Les deux reliés au logiciel.
- Pour les équipements actifs, j'ai la totale de chez Saitek (qui me semblent robuste et adapté à la délicatesse d'un enfant de cet âge)
Pour les commandes de vol, je veux qu'elles réagissent bien sur, mais pour les autres (radio, flight multi-panel, Backlit Information Panel...) du moment qu'il y a de la lumière et que ça fasse beau ce sera parfait !
- Le reste serait agrémenté de vrais équipements aéronautique mais décoratif et des équipements électroniques indépendants, décoratifs également (interrupteur, led, faux radar avec une animation...)
L'idée serait qu'ils s'amusent deux trois ans, le temps que je travaille en parallèle sur le tableau de bord et le pédestal pour la phase 2, à savoir un simulateur de Falcon10 (oui oui, j'ai laissé tomber l'idée du mix A320 !

)