HertZ a écrit:...
Car j'ai pensé aussi que si tu pensais concevoir l'étape 3 pendant que le manège était en place tu sera embêté pour tester tes pièces sur le cockpit. Et faire une conception importante sans vérifier en pratique les étapes c'est dangereux car (vécu) on s'aperçoit qu'un truc ne va pas aller et cela oblige à repenser le design.
Maxime
En fait les éléments principaux du cockpit du Falcon10 se démontent très facilement !
Le tableau de bord et le pédestal sont indépendants du reste, mis à part une quinzaine de vis tout au plus !
Ils peuvent même entrer et sortir du cockpit sans démonter les parois et le bars/vestiaire. Merci Dassault !
J'ai un accès par le nez qui me facilite grandement les choses pour tout ce qui est derrière le tableau de bord et les palonniers sans rien démonter.
Le tableau de bord et le pédestal
manège seront des copies aux mêmes dimensions, ce qui ne m’empêchera pas de travailler en parallèle sur le tableau de bord et le pédestal de l'étape2.
Pour ce qui est du temps d'attention des enfants et du
succès hypothétique de ce manège, oui, il y a un risque c'est évident.
Après, pour mon expérience personnelle, j'ai eu de la chance que m'a fille m'a toujours suivit (après je n'impose jamais, je fais croire que l'envie vient d'elle...)
Je me suis offert un légo technique quand elle n'avait que 4 ans pour qu'on le monte ensemble. Personne n'y croyait et on en est au troisième kit maintenant. On en sort de temps en temps et elle réclame souvent pour continuer un autre (je dois même freiner !)
Idem quand je monte pour mes enfants des maquettes 1/72 des grands aéronefs de l'histoire et que je les met dans ma vitrine "mine de rien".
"
C'est ta passion, pas la sienne" qu'on m'a dit. Résultat un de ses jeux favoris et de venir dans mon atelier et qu'elle me pose des questions sur le X-1, le F-5 de St Exupéry, programme Apollo... Son petit frère commence à suivre.
Ca continuera, ça continuera pas... On verra.
Mon but n'est pas qu'ils deviennent pilote, juste qu'ils apprennent des choses.
On n'a pas la télé chez moi, mes enfants en sont à 2h max d'écran par semaine, ils restent donc (actuellement) attentif et ouvert sur pas mal de choses. Une tablette et un portable ils sont pas près d'en avoir donc "
ils en ont de la chance" comme dit Tabar57 ? ... Pas si sur !
Donc là je vais le faire et si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis. L'important c'est d'essayer et comme on dit "ceux qui n'essayent pas ont déjà perdu".
Financièrement l'investissement de l'étape manège n'est pas très importante : que de la récup et de l’occasion que je pourrais revendre.
Pour ce qui est de l'éventuel temps perdu, comme dit, j'attends que ça décante un peu sur FS2020 pour voir ce que ça donne et pour apprendre moi même dans le domaine de la simu.