Différences et comparaisons

Re: Différences et comparaisons

Messagede Jackpilot » Mar 11 Aoû 2020 02:42

S'ils ont la piqûre, ce sera différent,ils seront d'autant plus intéressés que le simu sera réaliste et la motivation d'apprendre sera là. Mais ces oiseaux là sont rares. La "fenêtre d'attention'' chez les enfants est très courte, surtout de nos jours, habitués à du virtuel facile et spectaculaire.
Construis ton cockpit pour toi et comme le dis Fab, ils te suivront s'ils sont intéressés et si tu prends le temps de leur expliquer.
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Re: Différences et comparaisons

Messagede fcoq » Mar 11 Aoû 2020 07:42

Je suis de l'avis de Jack.....mais si ton envie est de passer par ces 3 étapes , personne ne pourra decider a ta place grandsoleil
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Re: Différences et comparaisons

Messagede HertZ » Mar 11 Aoû 2020 08:37

Je suis du même avis aussi , mais pour un manège tu peux monter cela rapidement en mettant un pc , deux écrans et le matériel saitek. Juste cela ne devrait pas prendre longtemps à installer et à désinstaller aussi.
Car j'ai pensé aussi que si tu pensais concevoir l'étape 3 pendant que le manège était en place tu sera embêté pour tester tes pièces sur le cockpit. Et faire une conception importante sans vérifier en pratique les étapes c'est dangereux car (vécu) on s'aperçoit qu'un truc ne va pas aller et cela oblige à repenser le design.

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Re: Différences et comparaisons

Messagede A320 hérétique » Mar 11 Aoû 2020 09:22

Tout pareil !

Les mouflets, au bout de qques jours elles/ils seront passés à autre chose, et puis un simu c'est vraiment pas un truc simple, alors il faut d'une part ne pas courir 36 lièvres â la fois, se concentrer sur un seul objectif, et d'autre part se faciliter la tache autant que faire se peut et donc pouvoir disposer sans contrainte du cockpit !

Michel
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Re: Différences et comparaisons

Messagede JacquesZ » Mar 11 Aoû 2020 12:12

Il est clair que le concept du Manège tel qu'on l'envisage à notre époque est presque devenu hélas obsolète en ces temps de virtuel, influence de l'école (modes, etc..) et attraction de la nouveauté facile qu'on trouve dans les tablettes.
Même l'ordinateur en lui même est délaissé (il faut l'allumer, être assis sur un bureau, se connecter, etc, beaucoup trop long)

Les miens sont grands mais pour avoir beaucoup joué et observé l'enfant de mes amis de ses 5 ans jusqu'à aujourd'hui 11 ans, je peux te dire que tout passe de mode très vite, il était fan de Lego, puis est passé complètement à autre chose du jour au lendemain, on a fait de la robotique ensemble, au début ça l'intéressait, le simu l'a intéressé un temps mais idem il a décroché, etc...
Ce qui l'intéresse maintenant c'est de chatter avec ses copains sur le canal de jeux du dernier jeu multi joueurs à la mode, en ce moment c'est BrawlStars, ca passera sur Fortnite probablement l'année prochaine, etc...

Investir dans un simu manège, t'expose au risque de retrouver ton "vrai" cockpit ralenti et à un projet au mieux inabouti, au pire mal fini.
Je rejoins l'avis de mes camarades, montes déjà dans ton bureau un simu de base avec deux écrans et ton matos Saitek pour voir ce que ça donne. Tu peux installer FS2020 qui sera bien adapté pour ça par exemple.

Mais à cinq ans, je pense que la capacité d'intérêt pour ce simu sera de l'ordre de dix/quinze minutes tout au plus, voire pas du tout....
Même "manège", un simu n'est pas assez stimulant visuellement et intellectuellement pour nos têtes blondes. Les manèges classiques des fêtes foraines n'ont plus la côte passé 3 ans, et il faut attendre 15/16 ans pour que cela revienne (ou pas), mais avec d'autres sensations.
Si c'est le cas, inutile d'aller plus loin dans ton projet de manège, tu vas dépenser temps et énergie pour rien.

Jacques
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Re: Différences et comparaisons

Messagede steadicam59 » Mar 11 Aoû 2020 17:27

HertZ a écrit:...
Car j'ai pensé aussi que si tu pensais concevoir l'étape 3 pendant que le manège était en place tu sera embêté pour tester tes pièces sur le cockpit. Et faire une conception importante sans vérifier en pratique les étapes c'est dangereux car (vécu) on s'aperçoit qu'un truc ne va pas aller et cela oblige à repenser le design.

Maxime


En fait les éléments principaux du cockpit du Falcon10 se démontent très facilement !
Le tableau de bord et le pédestal sont indépendants du reste, mis à part une quinzaine de vis tout au plus !
Ils peuvent même entrer et sortir du cockpit sans démonter les parois et le bars/vestiaire. Merci Dassault ! sourirebis
J'ai un accès par le nez qui me facilite grandement les choses pour tout ce qui est derrière le tableau de bord et les palonniers sans rien démonter.

Le tableau de bord et le pédestal manège seront des copies aux mêmes dimensions, ce qui ne m’empêchera pas de travailler en parallèle sur le tableau de bord et le pédestal de l'étape2.


Pour ce qui est du temps d'attention des enfants et du succès hypothétique de ce manège, oui, il y a un risque c'est évident.
Après, pour mon expérience personnelle, j'ai eu de la chance que m'a fille m'a toujours suivit (après je n'impose jamais, je fais croire que l'envie vient d'elle...)
Je me suis offert un légo technique quand elle n'avait que 4 ans pour qu'on le monte ensemble. Personne n'y croyait et on en est au troisième kit maintenant. On en sort de temps en temps et elle réclame souvent pour continuer un autre (je dois même freiner !)

Idem quand je monte pour mes enfants des maquettes 1/72 des grands aéronefs de l'histoire et que je les met dans ma vitrine "mine de rien".
"C'est ta passion, pas la sienne" qu'on m'a dit. Résultat un de ses jeux favoris et de venir dans mon atelier et qu'elle me pose des questions sur le X-1, le F-5 de St Exupéry, programme Apollo... Son petit frère commence à suivre.
Ca continuera, ça continuera pas... On verra.
Mon but n'est pas qu'ils deviennent pilote, juste qu'ils apprennent des choses.

On n'a pas la télé chez moi, mes enfants en sont à 2h max d'écran par semaine, ils restent donc (actuellement) attentif et ouvert sur pas mal de choses. Une tablette et un portable ils sont pas près d'en avoir donc "ils en ont de la chance" comme dit Tabar57 ? ... Pas si sur ! rirebleu

Donc là je vais le faire et si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis. L'important c'est d'essayer et comme on dit "ceux qui n'essayent pas ont déjà perdu".
Financièrement l'investissement de l'étape manège n'est pas très importante : que de la récup et de l’occasion que je pourrais revendre.
Pour ce qui est de l'éventuel temps perdu, comme dit, j'attends que ça décante un peu sur FS2020 pour voir ce que ça donne et pour apprendre moi même dans le domaine de la simu.
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Re: Différences et comparaisons

Messagede Jackpilot » Mar 11 Aoû 2020 18:02

En fait, vu ta passion (que nous partageons) c'est l'enfant en toi qui veut s'amuser grave à construire le manège... ecroulerire
(Just Joking of course)
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Re: Différences et comparaisons

Messagede fab » Mar 11 Aoû 2020 18:13

On est tous de grands enfants chouettedoights

J'ai toujours mes Lego qui ont maintenant plus de 50 ans et je compte bien les sortir lorsque que ma petite fille (2ans) sera prête ...

En attendant, il faut la voir au volant du tractopelle de 7 tonnes et au manettes de la pelle, elle est très attentive, mais là, on ne parle pas de simulation, c'est bruyant, ça bouge, ça vibre, que du bonheur de la voir courir pour ne pas louper une séance de dé-racinage d'arbres grandsoleil

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Re: Différences et comparaisons

Messagede HertZ » Mar 11 Aoû 2020 23:10

Si le manège ne bloque pas tes essais alors oui si tu y crois autant essayer. En tant que débutant ça te permettra de te faire la main sur les installations logiciels et le hardware de base en simu.

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Re: Différences et comparaisons

Messagede steadicam59 » Mer 12 Aoû 2020 13:09

Jackpilot a écrit:En fait, vu ta passion (que nous partageons) c'est l'enfant en toi qui veut s'amuser grave à construire le manège... ecroulerire
(Just Joking of course)
Jack


y'a un peu d'ça ! :D
Ca reste du bois, de l’électronique basic... Bref, des choses qui m'amusent et que j'aime manier.
Je ne vais donc pas me forcer ! cligneoeil
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