Mon ancien simu étant à peut près aussi évolué qu'un bébé rat, le boeing 737 de FSX était suffisant (j'en vois certain qui se disent... vite content le Triphon

Depuis peu, avec l'aide des membres du forum, j'ai tout repris depuis le début et hop je remarque que FSX n'a pas vraiment poussé le réalisme très loin et que l'on se rapproche plus de l'arcade que de la simulation (a un moment j'ai eu peur de trouver un bouton ON/OFF sur le 737

Comme FS2020 allais sortir, J'ai acheté un nouveau pc, "bête de competition" avec windows 10 mais après le lancement du jeu, j'ai remarqué que FS2020, pour le boeing intègre en grande partie le FMC qui gère +- tout... Moi qui aimais bien régler mes petites fréquences ILS ou avec la tour... va falloir s'adapter. Pas mieux ni moins bien mais différents. Attention, mon joystick n'étant pas reconnu dans FS2020, attendant un nouveau qui n'arrive pas, j'ai voler (ou me suis crashé plutôt) 2x avec FS2020 en jouant avec le clavier

Bref, après toutes ces péripéties, j'ai décider de faire un nouveau simu sous FSX et l'adapter pour FS2020 par la suite si besoin.
Où veux je en venir???? ben à ceci :
a) mon DVD FSX sous windows10 m'indique gentiment un plantage de clé de licence et coupe le jeu après 15 minutes

b) Pour un peu de réalisme j'ai vu l'add on PMDG 737 NGX ... En cherchant sur le net, il est indiqué que cela fonctionne avec la version FSX et non FSX-SE puis sur un autre forum (officiel steam?) il est indiqué que PMDG est compatible avec la version Steam. Quelqu'un a t il déjà tenté cela?
c) Lorsque l'on (si cela marche) installe PMDG, comment cela se passe t il pour le simulateur? Y a t il une liste de nouveau offset pour la programmation sioc afin de pouvoir paramétrer la multitude de bouton supplémentaire?
Merci pour votre intérêt et vos réponses.

Bonne fin de journée.
Triphon