la mésaventure du jour :
Après avoir opéré à cœur ouvert mon throttle, pour lui adjoindre un dispositif de réglage de la position des crans d'une manette par rapport à celle des crans de l'autre (j'en ai aussi profité pour accentuer le crantage) je remonte le tout, et à l'occasion du recalibrage dans FMGS (sur mon serveur, donc sous W10), j'en profite pour accepter les màj W10 : pour ceux qui l'ignore, sous W10 les màj sont obligatoires, sauf à accepter de se contenter d'une mise en veille à la fin de chaque session, ce qui veut dire pas de ménage dans la RAM, ce qui veut dire pollution cumulative.
Je relance, fly-elise et P3D sur le serveur, fly elise et P3D sur le client P3D, les 3 vues se synchronisent bien, démarrage FMGS sur le serveur, tout se connecte bien, démarrage FMGS sur le client FMGS, tout se connecte bien, et lancement de SIOC sur le serveur, les divers bruitages que j'y ai rajouté se font entendre, tout est OK.
Ext PW sur P3D, le korry de l'overhead ne bronche pas ??? et je constate rapidement que tout est en rade au niveau switch et korry ; mêmes les fonctions SIOC indépendantes de FMGS sont en rade, jamais arrivé ...
Pas très longtemps après, je constate sur la fenêtre SIOC que toute la numérotation des dispos USB a changé - je n'ai vraiment rien bougé de ce coté ?? je renumérote dans sioc.ini, et hop, c'est reparti.
Je suis à peu près certain que la grosse vague de màj W10 s'est accompagnéé d'une ré-énumération USB, ce qui a semé le souk en question

Michel