Problème d'assignement joystick P3D

Problème d'assignement joystick P3D

Messagede ericolat » Ven 9 Sep 2022 18:03

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un joystick classiques sur lequel j'ai plusieurs bouton pour y affecter des actions.

Je vole avec P3D et JEEHELL. Lorsque l'on utilise JEEHELL, il est conseillé de désactiver les controleurs de jeu "disable controlers" dans la page "others controles" pour ne pas avoir d'intéraction entre les assignations que l'on fait sur FMGS config et les assignation par défaut dans P3D. Seulement si je rend les controleurs inopérants (joystick, souris, clavier, throttles), ma souris ne permet plus d'avoir une vue autour de l'avion.

De même, j'utilie le clavier pour le pushback (Shift+P). Si je désactive les controleurs, le pushback ne fonctionne plus non plus.

J'aimerai donc conserver ces controleurs actif. Le petit soucis que j'ai c'est que sur mon joytick, quand j'appuis sur certain bouton, cela me change la vue (par exemple je passe d'une vue de cockpit intérieur à une vue extérieure). J'ai beau désactiver toutes les assignations sur le joystick en questions (dans le menus KEY assignement, Axis Assignements, et contrôle calibration), ca ne change rien. J'ai enregistré les nouveaux paramètres et relancer P3D mais cela continu. J'ai le meme problème sur mes throttles avec un autre bouton. Tout est désactivé et malgré tout cela me change une vue. C'est toujours une histoire de vue extérieurs.

Est ce qu'il y a un moyen (comme dans JEEHELL) pour voir à quoi est assigné un bouton dans P3D? Je ne sais pas si je m fait bien comprendre.

Par la meme occasion, si quelqu'un à la recette pour le pushbach droite/gauche? J'ai essayer les recette 1 et 2 mais rien à faire murrouge

Si quelqu'un à une idée.

Je vous en remercie, bon we a toutes et a tous.

Eric
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Problème d'assignement joystick P3D

Messagede ericolat » Sam 10 Sep 2022 20:02

Autant pour moi, problème résolu,il faut supprimer vraiment toute les assignations et dans tous les mode, même si des fois les assignations ne concerne pas le joystick en question. Bon WE à tous.

Eric.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle


Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité