Bonjour,
Sur mon simu, je peux indifféremment utiliser P3D ou MSFS ; tous les lancements sont automatisés, je peux choisir l'un ou l'autre d'un simple click de souris sur un PC genre instructeur. J'ai intégré MSFS dans le simu pour ses évidentes qualités graphiques, mais je suis désormais excédé par ses contraintes d'utilisation : mises à jour obligatoires et incessantes qui compromettent mes automatismes et transforment les cessions de simu en séances d'administration, processus de mise à jour tortueux, dysfonctionnements incompréhensifs (synchronisation impossible, insérer cd, ... alors que je n'utilise aucun add-on), pas de ligne de commande ...
Or je suis attaché à la simplicité du démarrage du simu : je m'assieds dans le simu, bascule un switch positionné sur un panel spécifique sur le glareshield, et c'est tout : les PCs démarrent tout seul, les programmes dont lancés automatiquement, le monitoring du tout s'affichant sur un écran latéral dans le cockpit ; idem pour l'arrêt, le même switch.
Bref, je songe à me re-focaliser sur P3D, j'utilise actuellement P3Dv4.5, et j'ai vu qu'il existe désormais une v6, au sujet de laquelle j'aimerais quelques éclaircissements :
1 - une connexion internet permanente est-elle nécessaire ?
2 - les mises à jour sont-elles obligatoires (façon MSFS) ?
3 - peux-t-on désactiver les mises à jour pour éviter les notifications de màj et conserver un lancement sans avoir à intervenir à la souris ?
4 - la ligne de commande permet-elle de préciser le plan de vol ?
5 - et enfin, question subjective, qu'en est-il du réalisme graphique, et en particulier sur les aéroports, et la nuit.
Je compte sur vous !
Michel