Bonjour
Bernard, Jacques, j'adore votre humour.
Pour revenir à P3D v5 la nouveauté concerne le support natif DirectX12 embarqué sur les cartes graphiques.
Qui n'a pas dit devant son simu "pourquoi est ce que le rendu des scènes sont encore effectués par le processeur alors que la carte graphique est là et ne fait rien?"
La bonne nouvelle c'est que ces cartes ne sont pas les dernières générations à la mode... depuis 5 ans on a déjà sur le marché des cartes câblées DX12.
....Avec un peu de chance ce support est déjà intégré sur votre matériel....
Le gros avantage réside dans le sous traitement graphique qui peut être maintenant totalement exécuté côté CG sans surcharger inutilement le processeur à construire les représentations des scènes... Et çà se verra direct en fluidité et FPS...
Autre chose ; la concurrence joue probablement aussi, les éditeurs de scènes P3D comme ORBX par exemple proposent gratuitement les mises à niveau des scènes que l'on possède déjà... pas besoin de repasser à la caisse...
D'autres comme pour l'incontournable FSUIPC v6 proposent une petite contribution au lieu du prix plein pot.
Çà réduit l'impact de l'éventuel saut v4 vers v5 mais il y a quand même un coût !! Çà reste du loisirs et les priorités sont souvent ailleurs je vous l'accorde.
Bons vols confinés
