Re,
à date, serveur 7700k sous W10 avec vue de face sur vdp 1280x800, et client 4790k sous w7 avec 2 vue latérales sur 2 vdp 1280x800, tous viewgroup paramétrés, et bien ça coïnce, la vue de face ne matche pas bien avec les vues latérales.
En plus, fly elise et l'écran courbe, c'est quand même tout un poème, surtout si, comme sur mon simu, la taille de l'écran et celle du shell font que l'on ne voit que très difficilement le bas de l'écran (il faut passer la tête par dessus le pare-brise !) ; et puis à nouveau les pb de curseur qui disparait, bref la crise de nerf n'est pas loin ...
Donc retour vers un environnement plus propice aux tests, bureau et écrans lcd ! je teste plusieurs conf, toutes les vues sur le serveur, une vue par PC, vue de face sur le serveur et 2 vues latérales sur un autre, en faisant varier le panachage w10/w7, les grandes maneuvres ...
M'apparaissent plusieurs points, je ne sais pas encore celui ou ceux qui sont déterminants, mais en tous les cas des gros perturbateurs :
- Les mises à jour W10 : je ne maitrise pas encore, mais pour l'instant c'est n'importe quand et ça sème le bazar sans que j'en sois vraiment informé !
- Mettre un écran de monitoring en plus des écrans des vues, surtout avec une résolution différente, est une très mauvaise idée.
- Les drivers CG, en particulier pour les radéon, je n'ai eu que des difficultés avec ; j'avais fini par en trouver un qui me donnait satisfaction, mais hélas P3Dv4 n'en a pas voulu, il a fallu que je prenne le dernier (un Crimson-relive ...), et je ne peux que vous conseiller d'éviter sa composante eyefinity, déjà avant c'était un peu capricieux à paramétrer, mais là ...)
- Modifier et remodifier la conf graphique finit par égarer le PC (le driver), qui face à un écran 1920x1080 et un vdp 1280x800, refuse la résolution 1280x800 ; quand à eyefinity, avec 2 vdp 1280x800, il n'hésite pas à créer un groupe 3840x800 !
- Les viewgroup : l'énorme lacune c'est la doc, il y a la dedans des paramètres très nombreux, pour certains très mystérieux mais pourtant essentiels si on cherche à faire des galipettes, genre une vue de droite et une vue de gauche dans le même groupe ; de plus, certains paramètres ne sont pris en compte que si, subtilement, ils sont placés en tête de liste ... Mais ça a l'air tout de même extrêmement prometteur, et en faisant un effort de doc ça me semble pouvoir être très simple. D'ailleurs, quand on regarde sur les forums, on ne trouve rien sur ce sujet, les gens manifestement n'y comprennent rien, alors qu'il y a là un énorme apport par rapport à FSX.
Toujours est-il que je viens de pondre une conf qui semble OK, paramétrage au flan des paramètre displayID, Adapterindex et MachineID, conf très proche de ma cible :
Serveur 7700k sous W10 pour la vue de face, écran 1920x1080 (à la cible, il faut juste remplacer l'écran par un vdp et répercuter le changement de résolution)
Client 2600k sous W7 pour les vues latérales, écran 1920x1080 (à la cible, il faut que je transfère sur le 4970k sous W7, et que je remplace les écrans par les vdp) ; le truc qui pourrait poser pb, c'est le fait que le 2600k est équipé d'une GTX 1070, alors que le 4970 est équipé d'une radeon r9 290 - mais je ne me sers pas des groupes eyefinity, au pire permutation des cartes.
Au résultat, en LFMN 04R :

Pour ce qui concerne les perfs, voilà le paramétrage :

ça, c'est la vue de face sur le serveur :

et ça, les 2 vues latérales, sur le client 2600 :

Voilà, je bascule demain et reprend les paramétrage fly elise pro, ça c'est vraiment le truc infernal, sur les 2 paramétrages j'ai réussi à n'en obtenir qu'un (le second, malgré sauvegarde en bonne et due forme, est refusé au rechargement pour cause de non reconnaissance de la conf graphique, toujours ces pb de drivers ...). J'ai bien envisagé l'outil de paramétrage automatique de fly elise, mais ça m'a l'air d'une usine à gaz infernale, et qui nécessite de pouvoir disposer une caméra en face de l'écran, capable de voir tout l'écran, ce qui n'est pas possible sur mon simu !
A+, Michel