Hello,
un peu de temps pour tout finaliser, pas mal de détails, tant au niveau de la migration que à son occasion, quelques difficultés avec fly elise et ma conf mixte, W7 et W10 (obligé de tricher, le full screen de P3D ne correspond pas tout à fait à celui de fly elise ???), toujours bien sur des pbs de droit (tout exécuter en mode admin est presque une règle), mais au final, ça y est, la fin des opérations est décrétée

J'ai bloqué le frame-rate à 30 sur les 2 P3D, la synchro du client est un peu meilleure.
P3D est au max de détail graphique, c'est assez impressionnant (en fait, je vais réduire un peu, car avec des vdp xvga ça ne sert à rien de générer de l'invisible !) : en l'air, le niveau et la qualité du détail est très très largement bien pour un liner, plus besoin de recourir à des softs étranges, c'est magnifique.
Wideview synchronise bien, la météo (les nuages) aussi, widetraffic est opérationnel, j'ai même rajouté le radar sur FMGS, résolution max (ça tourne sur un 2600k, encore largement de la ressource ...). Au final, c'est avec fly elise que j'ai eu le plus de mal, alignement au niveau laser, j'ai rajouté un réglage angulaire car j'avais tendance à me concentrer sur les horizontales, mais en se fiant à seule impression les verticales sont très mal positionnées, il s'en suit des déformations dans les virages inclinés.
Très satisfait, je n'attend plus que l'arrivée des scènes 64bits, et en particulier les aéroports. Donc, ça marche, je tamponne !
Michel