P3D V3

Re: P3D V3

Messagede Boutondair » Jeu 22 Oct 2015 11:59

Bonjour,

Moi aussi je souhaite peut etre changer mon FSX car sur Bordeaux en VFR avec la superbe scène de France VFR j'ai des retours au bureau.

J'ai quelques petites questions pour m'aider à migrer

- si je veux les 2 simulateurs sur mon PC est ce que je dois tout réinstaller mes addons un par un (scènes France VFR, night environment......) car ça va prendre beaucoup de place sur le disque

- comment savoir si mon petit Epsilon TB30 qui est natif pour FS9 puis adapter pour FSX fonctionne sur P3D

- Est ce que Night environment fonctionne aussi car pour moi celà devient incontournable

Voilà c'est tout pour le moment, ce qui fait peur c'est de tout réinstaller vu le temps passé sur FSX

à bientôt et merci pour ce post

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: P3D V3

Messagede GAILLARD » Jeu 29 Oct 2015 20:44

C'est bien toute la problématique de changer une machine comme un simulateur qui tourne parfaitement mais qui au fil du temps devient obsolète et n'est plus compatible avec ce qui sort aujourd'hui.
Limitation des OS dans la gestion des mémoires (capacité d'adressage du processeur)
les drivers de toutes les solutions cartes électroniques compatible avec les OS actuels
etc...

Je suis en ce moment sur l'étude de l'évolution de mon simulateur A320 pour reprendre la gestion informatique de l'avionique et c'est une bonne prise de tête.

Là encore if faut bien réfléchir et prendre son temps..

Je souhaite réduire le nombre de mes PC (passer de 7 à X (nombre inférieur) mais combien en fait, là ce n'est pas facile car en même temps je veux augmenter la puissance des PC, pour avoir peut être deux cartes graphiques par PC. La réduction du nombre des PC va dans la réduction du poids à transporter et la réduction du temps de montage ainsi que du volume à transporter ?

Normalement, P3D V3 doit ne pas trop poser de pb avec les scènes qui tournent sur FSX, mais là encore il n'y a pas de règles bien établies, c'est fonction des développeurs, et il n'y a que les tests et les échanges sur le forum pour arriver à comprendre les limitations.

Je me donne 3 mois pour affiner le dossier avant de me lancer dans la modification très importante. D'ici là PD3 V3 aura surement évolué au niveau des bugs découverts.

A suivre
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: P3D V3

Messagede nonolight » Ven 30 Oct 2015 06:32

Sympa ces informations sur l OOM !
On en apprend tous les jours applaublanc applaublanc
Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: P3D V3

Messagede tabar57 » Ven 30 Oct 2015 11:01

Bonjour,

Juste pour rajouter que je suis aussi dans la réflexion pour changer de machine mais en ce qui me concerne c'est pour en rajouter une et passer en mode client/serveur fsx car je manque de puissance pour les graphismes.
Et je suis bien d'accord avec toi GG c'est pas simple de ce décider quand on connait la somme d'heures pour faire tourner un fsx correctement on tremble à l'idée de tout casser pour évoluer.
Bon il parait que sous P3D on peut voir les arbres s'agiter sous l'effet du vent ... grandsoleil Alors rêvons, bon sang que c'est bon
Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: P3D V3

Messagede Boutondair » Sam 31 Oct 2015 18:34

Bonjour à tous,

Bon c'est fait j'ai installé Prépar3D V3 et bien je peux vous dire c'est révolutionnaire au niveau des performances chouettedoights

Loin d'avoir tout testé car je manque toujours de temps je suis donc allé à l'essentiel soit

Quelques scènes de France VFR
Quelques addon de notre ami Filipo
L'Epsilon TB30

Alors après quelques bidouillages de routine lu ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72579, quelques réglages (car P3D offre une multitudes de réglages) j'en suis arrivé à un résultat génial chouettedoights applaublanc

Bien que j'ai conservé FSX je crois qu'il va prendre de la poussière

Tous les réglages ne sont pas à fond car ma configuration PC était pour FSX soit un I7 4770K mais une petite carte graphique 650TI mais le rendu est superbe et je vole au raz des paquerettes plein gaz au dessus de Bordeaux (je sais c'est pas bien mais c'est tellement bon chouettedoights )

Donc pour moi un retour très positif de cette version

J'oubliais FSUIPC est installé et donc sur les autres PC j'ai les gauges déportées qui fonctionnent, Plan G qui suis très bien mon avion et le SIOC qui va bien et l'Epsilon qui fonctionne c'est top applaublanc

à bientôt

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: P3D V3

Messagede mameloose » Sam 31 Oct 2015 19:22

ehhh oui ! jvous l'avai dit grandsoleil
nan sans rire p3d v3 c'est juste genial ! fsx a fait son temps maintenant .....
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: P3D V3

Messagede GAILLARD » Dim 1 Nov 2015 08:15

Trés encourageant, merci David
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: P3D V3

Messagede GAILLARD » Dim 1 Nov 2015 08:17

Fsuipc, c'est quelle version ?
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: P3D V3

Messagede jacquesvde » Dim 1 Nov 2015 10:58

Merci pour les commentaires sur p3dv3. Bien ça sent très bon je vais juste attendre quelques mois et puis je me lance vers P 3dv3, j’ai la version v2.5 qui fonctionne bien avec une GPU 760 GTX.
Quelqu’un a fait l’essai avec des disques durs normaux ? Je n’ai pas de disque dur SDD

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D V3

Messagede mameloose » Dim 1 Nov 2015 11:20

oui pour les disque dur normaux c'est le cas chez moi j'ai un 7000tr/min et ca se passe très bien ...
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités