Prepar3D et homecockpits

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede Daniel » Jeu 15 Oct 2015 20:16

Pour ma part,

J'ai grandement regardé la disposition des fichiers et des dossiers de P3D et je n'y voit qu'un copie collé par rapport à FsX à quelque minime différence.

De plus, j'ai essayé P3D pour voir s'il y a avait une amélioration par rapport à FsX et je suis bien obligé de dire que oui, surtout côté graphique. Les scène sont naturellement plus belle et réaliste, avant même l'ajout de n'importe quel addon.

Mes scènes (FlyTampa) qui fonctionnent sous FsX fonctionnent à merveille sous P3D.

Il en va de même pour Fsuipc. Donc, tous les addons fonctionnant avec Fsuipc (à ma connaissance) fonctionne également bien (les Projets Magenta, Sim737-OH et compagnie).

Naturellement, la migration vers P3D n'affecte en rien la programmation SIOC ou autre.

J'ai personnellement vu un simulateur de 737NG complet fonctionner avec P3D sans aucun problème.

J'en suis donc venu à la conclusion, que le changement de FsX vers P3D consiste seulement à installer P3D ainsi que vos addon (FsX) tout comme si c'était une nouvelle installation FsX.

Tant qu'à P3D, je vous suggère tout de même d'avoir une bonne carte vidéo car il est un peu plus gourmant côté ressource que FsX. J'ai comparé les deux logiciels avec les mêmes paramètres et les même scènes. Je suis passé de 30 fps pour Fsx (au sol avec la scène CYUL de FlyTampa, de plus j'ai limité FsX à 30 fps) à 12 fps pour P3D avec la même scène et également au sol. Je dois préciser que j'ai un i7 3.4 Ghz, 32 Go de mémoire vive mais seulement une Radeon 6700 comme carte vidéo. Ce qui pourrais expliquer la perte de fps avec P3D.

J'espère que ces informations pour vous éclairer un peu plus sur P3D.

Daniel
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede FiX » Jeu 15 Oct 2015 22:15

Pour les add-on, ce n'est pas forcément aussi facile que ça, tous ne fonctionnent pas.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede jacquesvde » Ven 16 Oct 2015 22:12

Le problème c’est que certain addon sont trop gourmand par exemple les méga aéroports.
Quand un développeur aura compris de faire des addon plus léger comme on le faisais dans FS9 il pourra ventre beaucoup plus d’aéroport, le principal c’est de recréé les pistes actuelle et l’aéroport ressemblant au vrai sans faire trop d’excès dans la 3D.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede eric » Jeu 29 Oct 2015 11:27

Bonjour à tous !
J ai migré le 16 sept dernier de Fs X pour prepar3d version 2.5 en vue de l utiliser pour mon home cockpit A320 .
Depuis j ai des gros soucis avec les addons (scenery box , a320 aerosoft non fontionnel .....) même orb x global affiche un message d erreur !!!
Cela fait un mois que je suis dessus ..
J ai compris apparement que cela provenait du chemin d install ? Mais je ne suis pas très doué pour modifier proprement..
De plus je trouve détestable d acheter des produits qui au final ne sont pas ou mal compatibles!!
Je pense même à réinstaller mon bon Fs X!!
Désolé pour le coup de gueulle ..mais si quelqu un a une solution ?
Merci..
Bon vol à tous!!!
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede nonolight » Jeu 29 Oct 2015 12:10

C'est pour ça, qu'un Prépar3D en mode démo aurait été bien pour voir les compatibilités et résultats souhaités je trouve.
C'est la raison pour laquelle je reste encore un peu hésitant.
Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede eric » Jeu 29 Oct 2015 21:53

bonsoir;
tu as tout a fait raison nonolight !!
j' ai envoyé un mail a prepar afin d'expliquer le souci de compatibilité ; ils se sont contenté de m'envoyer une réponse type : bla bla bla support bla bla bla forum .. mais aucune solution concrete !! Idem orbx : aucune reponse !!!
en revenche ils sont tres réactifs pour vendre les produits ,pas de souci ils encaissent!!!
Par contre scenery box m' a expliqué que le chemin d' instal/ clé de registre est differente de la version precedente et m'ont donné un lien pour installer les scenery box en faisant "croire " que fs x est present ( il faut quand meme installer manuellement les scènes)
du coup je reinstalle mon bon vieux FS x !
bonsoir a tous
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede eric » Ven 4 Déc 2015 22:59

Bonsoir je revise ma derniere position sur mon abandon de prepar3d au profit de mon fsx...
Je ralais au sujet de la complexite de la mise en place des addons de fs x sur prepar3d, j ai enfin pu les installer manuellement dans la bibliotheque ..et force est de constater que le resultat est de meilleur qualite avec prepar!! Il, est egalement plus fluide, ne plante pas...
Il n empeche que Lockheed Martin fait peut d effort pour nous venir en aide en cas de souci... idem Orbx...
A+
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede jacquesvde » Mer 9 Déc 2015 03:21

eric salut,
Sur le forum d’orbx tu peux demander de l’aide, il y a même un topique pour la lange française, il mon déjà répondu très gentiment et dépanner quand j’ai eu des soucis.
Il en va autrement pour Lockheed Martin les réponses des administrateurs sont souvent arrogante.

Jacques.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede remont » Ven 11 Déc 2015 16:52

Pour ma part migration fs9 vers p3d v3 en une demi journée et résultat impeccable ! Aucune config complexe pour le simu.
J'ai juste passé un peu de temps pour avoir une bonne fluidité pour le frame rate.
Maintenant image superbe, fluidité sans failles.
Renaud.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Prepar3D et homecockpits

Messagede fcoq » Ven 11 Déc 2015 18:29

Super d'avoir de tes nouvelles Renaud grandsoleil

Tu comptes t'equiper en addons?
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités